Jour J-1

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Jour J-1

Message non lu par Azufel »

Resalut à tous!

Ca y'est je commande mon pc demain (et Dieu sait si j'ai attendu ce pc lol) et aimerais avoir encore un avis ou deux... Je rappelle que c'est un pc pour les JEUX! Ma config initiale était :

-Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation)
-Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
-Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
-2x Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
-Disque dur Hitachi 120 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)
-Carte graphique HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)
-Alimentation Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC

Je me pose comme questions :
-Pour 50euros de plus, ai pas intérêt à prendre le processeur AMD 64 3500+ en 0.13µ? Quelle est la différence justement entre le 0.9 et le 0.13? :baa:
-Pour le processeur encore, version boîte ou bulk?
-Suffisante l'alimentation?

Merci encore de prendre de votre temps afin de me répondre!! Vous ferez de moi le mec le plus heureux lorsque je recevrai ce nouveau bb avec tous vos conseils avisés...
:onfire: :onfire:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

-Pour 50euros de plus, ai pas intérêt à prendre le processeur AMD 64 3500+ en 0.13µ? Quelle est la différence justement entre le 0.9 et le 0.13? Baa
0.09 (et pas 0.9) ou 0.13µ c'est la finesse de gravure, en fait cette finesse diminue tout le temps au fur et à mesure que la technologie s'améliore, ça permet de mettre plus de transistor dans la même surface et donc de faire des processeurs de plus en plus puissants.

Dans le cas du choix entre 0.13µm ou 0.09µm, je te conseille de prendre 0.09 car il chauffera moins qu'un à 0.13µm (5-10°C environ), sinon en terme de performances c'est la même chose, c'est juste le procédé de fabrication qui a changé.
Pou le choix du 3500+, c'est toi qui voit mais moi je pense que ça vaut pas le coup, tu verras même pas la différence entre les deux...

Pour le ventirad, bulk ça veut dire que tu n'as que le processeur, sans système de refroidissement. La version box contient le processeur + le ventirad (dissipateur + ventilateur), il remplit bien son boulot niveau refroidissement mais il est un peu bruyant... si tu veux une config silencieuse tu peux envisager de prendre un autre dissipateur mais c'est plus cher.... tu as le Thermalright XP-90 S754/939 (40€) + ventilateur comme le 92mm SE2 Noiseblocker (12 €) qui serait bien adapté et très silencieux.

Pour l'alimentation, elle est largement suffisante, c'est de plus une alim de très bonne qualité et silencieuse. ;)

Tu l'achetes ou ton pc ? tu le fais monter ou tu le fais toi même ? ;) en tout cas c'est une bien belle config, je peux t'assurer que tu en seras satisfait :)
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

Encore toi Squawk!! Vraiment tu es qqn en qui je fais confiance! Faudra d'ailleurs lorsque j'aurai reçu ma bête que je t'ajoute dans mes contacts!! Tu me seras utile je pense ;)
Pour ce qui est de l'achat, je le commande sur LDLC et je le fais monter moi-même... Trop peur de bousiller une pièce!!!

Si j'ai bien compris, j'abandonne le 3500 (quelqu'il soit- c'est plus de la frime qu'autre chose) et les 50 euros que j'étais prêt à investir, je les mets dans le Thermalright et le ventilateur Noiseblocker avec la version Bulk du 3200+? Et ils vont me monter ca chez LDLC?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est ce que je ferais oui, sinon tu peux aussi prendre la version Box, c'est toi qui voit. Sinon oui ils vont te le monter LDLC, je crois qu'il démonte le ventirad s'il est trop lourd pour pas endomager le PC pendant le transport mais pour le xp-90 ça doit etre bon, il est pas si lourd.
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

oki!

Merci Squawk!
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

lol sorry, mais encore une question!!!

Voici ma config finale que je vais faire valider :
-Boîtier Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation)
-Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX
-Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk)
-Ventilateur Thermalright XP-90
-2X Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
-Disque dur Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk)
-Carte graphique HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)
-Alimentation Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC
-Ventilateur pour boîtier Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM)
-Montage d'une machine complète sans système

En prenant le Thermalright, je ne fais pas sauter la garantie du processeur AMD? Sinon, dites moi si je peux valider... Merci
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

allez les gars!!! répondez moi!!!
Attends vos avis pour commander!!!!
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

J'ai trouvé ça :

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pate thermique.
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

en même temps ils peuvent pas vraiment vérifier si t'as mis de la pate thermique si tu nettoies le processeur :rolleyes:
je te conseille de mettre de l'artic silver, ldlc s'en occupera.. ;)
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

Heu? Merci pour la réponse... Si je comprends, je laisse tomber le noiseblocker et le thermalright?
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

Siouplait! Je sais que je suis chiant, mais j'attends pour passer ma commande... Merci!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Soit tu prends le ventirad de la version box qui est relativement efficace mais bruyant et il comporte un tampon thermique, donc pas besoin de pate et pas de soucis pour la garantie.

Soit tu prends le XP-90 + ventilo 90 mm qui est un dissipateur volumineux et très efficace (overclocking possible) dans le silence mais il faut mettre de la pate thermique (si t'en prends ldlc l'a mettra) et au niveau de la garantie "en théorie" AMD ne le prendra plus en garantie, mais en pratique ça se voit pas la pate thermique si tu nettoies le processeur en cas de soucis (très rare en plus) donc c'est pas vraiment un problème.

Quand a choisir entre les 2 je peux pas le faire à ta place, moi j'ai un XP90 car j'ai une machine quasi inaudible... a toi de voir si c'est important pour toi. ;)
Avatar du membre
Azufel
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Azufel »

Image

Ca y est!! Je viens de passer ma commande!!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce rêve : construire mon premier pc!
Cela fait un mois que je farfouille sur le net à la recherche des différentes pièces (les meilleures?), en sautant d'un forum à l'autre, en écoutant vos conseils! Merci à toi Squawk!!!

Je crois que le plus dur est fait... Quoique... Il ne me faut encore patienter et attendre la bête!!! Reviendrai sur ce forum et pourquoi pas aider les gens qui comme moi sont à la recherche d'une aide ou de conseils entre internautes!!!

Merci et bravo pour le forum!!!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

:)
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

moi je voudrai savoir pk tt le monde prend de la corsair value kit?
Répondre