chipset 680i sale surprise

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
gwendael
Configurateur d'antivirus

chipset 680i sale surprise

Message non lu par gwendael »

bonsoir ,
je viens de faire l'acquisition d'une carte mere evga a base de chipset 680i :cool: et je n'arrive pas a installer de systeme d'exploitation dessus :angry: ,
j'ai un anglais assez pauvre :roll: et j'ai du mal me debrouiller sur la faq du fabricant :desole: .
il semblerais que le bios presente certain defaut de stabilité :marteau:
si quelq'un pouvais m'eclairer sur la chose.
ma config est la suivante :
carte mere evga nforce 680i
process core 2 x6800
carte graph leadtek 8800gtx
2x1 gigas ddr2 800 cas 4-4-6
1 dd raptor 150 gigas
2 dd caviar 350 gigas
1 lecteur plextor px 130 a
1 graveur plextor px 760 a
1 lecteur multicarte .
lorsque j'essaie de boot sur le disque cela me dis :) : disc boot failure :cry: mais le probleme c'est qu'il me le marque aussi avec l'utilisation d'une autre license :marteau: .
je ne peux booter sur disquette n'ayant pas de lecteur approprie .
merci d'avance aux éventuelles réponses :ouioui: :ouioui: :ouioui:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

problème connu :
https://www.configspc.com/article1726.html

Il y a un nouveau bios (plus en béta) qui est dispo depuis quelques jours. Par conte va te falloir un lecteur de disquette pour mettre à jour la carte. ;)
gwendael

merci beaucoup squawk pour le renseignement :)
la ou je suis vert c'est que je n'ai plus de place sur la colonne je vais donc me jeter a mon tournevis.
merci encore pour ta rapidite :biggrin:
gwendael

SquawK a écrit :problème connu :
https://www.configspc.com/article1726.html

Il y a un nouveau bios (plus en béta) qui est dispo depuis quelques jours. Par conte va te falloir un lecteur de disquette pour mettre à jour la carte. ;)
erf suis deg :cry: meme apres release p24 toujours pareil :o j'ai juste pu voir mes discs dans le bios ,valeurs toujours instable et processus toujours aussi lent :marteau: c'est une carte pourri :angry: je la renvois aux fabricants ,c'est un produit qui semble avoir pas mal de deboir ,certaines marchent d'autres moins, d'autres pas du tout celon les series et meme les derniere mise a jour ne semblent pas tout regler :(
merci evga :angry: pour les cobayes que nous sommes :onfire:
joseph
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: chipset 680i sale surprise

Message non lu par joseph »

gwendael a écrit :bonsoir ,
je viens de faire l'acquisition d'une carte mere evga a base de chipset 680i :cool: et je n'arrive pas a installer de systeme d'exploitation dessus :angry: ,
j'ai un anglais assez pauvre :roll: et j'ai du mal me debrouiller sur la faq du fabricant :desole: .
il semblerais que le bios presente certain defaut de stabilité :marteau:
si quelq'un pouvais m'eclairer sur la chose.
ma config est la suivante :
carte mere evga nforce 680i
process core 2 x6800
carte graph leadtek 8800gtx
2x1 gigas ddr2 800 cas 4-4-6
1 dd raptor 150 gigas
2 dd caviar 350 gigas
1 lecteur plextor px 130 a
1 graveur plextor px 760 a
1 lecteur multicarte .
lorsque j'essaie de boot sur le disque cela me dis :) : disc boot failure :cry: mais le probleme c'est qu'il me le marque aussi avec l'utilisation d'une autre license :marteau: .
je ne peux booter sur disquette n'ayant pas de lecteur approprie .
merci d'avance aux éventuelles réponses :ouioui: :ouioui: :ouioui:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

erf suis deg Pleure meme apres release p24 toujours pareil wow j'ai juste pu voir mes discs dans le bios ,valeurs toujours instable et processus toujours aussi lent Marteau c'est une carte pourri Fâché je la renvois aux fabricants ,c'est un produit qui semble avoir pas mal de deboir ,certaines marchent d'autres moins, d'autres pas du tout celon les series et meme les derniere mise a jour ne semblent pas tout regler Triste
merci evga Fâché pour les cobayes que nous sommes En feu
:cry: C'est plutôt Nvidia qu'il faut blammer sur ce coup la parcequ'en fait il s'agit d'une carte totalement conçue par Nvidia, Evga ne fait que la fabriquer et revendre. Même chose avec la carte équivalente d'Asus qui ne semble pas avoir les même soucis ce qui est bizarre.

Je vais regarder si je trouve plus d'infos, je pensais que les MAJ réglaient le problème des premières cartes mais apparement non... ou alors tu as vraiment pas eu de chances et tu es tombé sur une deffectueuse comme ça arrive à tous les modèles (+ ou -).
Voir cet article sur le sujet : https://www.configspc.com/article1762.html
Répondre