problème d'affichage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
scritch56
Configurateur d'antivirus

problème d'affichage

Message non lu par scritch56 »

bonjour,

je vous ai écrit recement pour vous demander ce que je devais faire sur un ordi qui ne demarrait plus.
il est apparu que c t la carte mère qui était hs.
heureusement j'avais un autre pc identique qui trainait et donc j'ai tout passer dessus: disque dur, ram, modem, carte acceleratrice 3d, lecteur cd et disquette, alimentation.
tout marche bien sauf au niveau de l'affichage:
j'ai des ressidu graphique qui subsiste dès que j'ouvre un dossier ou tout autre application: des barres graphique ou carrement des morceaux de fenetre ou autre qui reste affichés.
de plus mon bureau apparait a peu près normalement (hormis quelque barre graphique) mais dès que je fais par exemple un clic droit au milieu du burreau, la fenetre s'ouvre bien au bout du curseur mais une deuxième fictive s'ouvre en partie aussi a gauche de l'écran comme si l'écran était divisé en deux.
je ne sais pas d'où ça vien. j'ai bien réinstaller ma carte accélératrice et essayer différent mode, j'ai m^me essayé un autre écran mais ça ne change rien. je ne pense pas que cela viennent de la carte 3d. cela m'étais déja arriver il ya quelques année mais mon frère avait résolu le problème sans s'en rapeller comment.

voila mon problème.

merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça ressemble quand même à un soucis de carte graphique, ça fait ça quand la mémoire est endommagée souvent. Regarde si ta carte graphique est bien enfichée et que le refroidissement se fait bien. Si tu peux il faudrait tester avec une autre.. Tu pourrais faire un screen de l'écran ?

Peut etre le cable entre l'écran et la CG aussi mais sinon je vois pas ce qui peut etre en cause. :desole:

Tu as mis les derniers pilotes de la CG ? (même si je doute que ça soit un problème logiciel)
scritch56

Message non lu par scritch56 »

pour les pilotes j'ai eu du mal a les trouver étant donné que c'est un vieux pc utiliser par mes parents. c'est une carte accélératrice voodo2 3dfx interactive.
j'ai chopé les drivers sur le net et ça a l'air de fonctionner.
par contre la carte n'apparait pas dans la liste des périphériques en temps que carte graphique ou accélératrice mais elle apparait bien au niveau du matériel son en temps que carte voodo .
je vais te faire quelque print screen pour te montrer ça.

merci
Répondre