Je suis nouveau de part ici, ça fait quelque temps que je cherche a upgrade mon PC, capable de faire les changements moi même, j’avoue être assez perdu dans le domaine des composants, je me lance donc enfin à la recherche d’aide pour ce point.
Tout d’abord, j’utilise ma config pour du gaming occasionnel mais le principal jeu qui doit y tourner n’est autre que Microsoft Flight simulator 2020, alors bien que bruyant et chauffant, ma config actuelle me permet de le faire tourner, mais de manière de moins en moins performante tout en augmentant mes factures de chauffage

Je me demande donc, d’après vous, quels seraient les premiers composants à évoluer et dans quel ordre m’y lancer ?
J’avais penser à changer d’abord mon boîtier qui me semble un peu petit pour y ajouter quoi que ce soit, puis principalement carte mère / processeur mais ce n’est que mon simple avis d’amateur qui me convient pas suffisamment mdr.
Voici donc ma config actuelle :
Boitier Aerocool SI-5101 : Dimensions : 195x410x385 Noir
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 Six core 3,4GHz
RAM 2x8go Corsair
Carte graphique : Radeon RX 580 séries
Carte mère : MSI B450M pro VDH plus
Alim : ENERGON EPS-650W
Espace : DD 222go + SSD Crutial 1to
En tout cas, je vous remercie d’avance pour vos suggestions et j’ai hâte de lire vos conseils, au passage je suis preneur de toute documentation pour apprendre à comprendre mieux le monde des composants si vous avez !
À bientôt,