Arrêt du PC sans action de ma parts
Arrêt du PC sans action de ma parts
Bonjour,
J'écris ce post pour trouver de l'aide. En effet depuis hier mon PC s'arrête tous seul.
Je n'ais aucun aucun message d'erreur, il s'arrête c'est tous.
C'est 1 PC qui est monté depuis 1 mois et jusqu'à hier fonctionnait à merveille.
Hier j'ai retirer ma carte wifi Lynksis pour mettre une Negear WG 311 V3.
Il faut savoir qu'à la première installation je l'avais mal enfoncé, elle n'a donc pas été détecté, je l'ai remise correctement et elle à été détecté.
Et les ennuis ont commencé, mon PC s'éteint au bout d'un certain temps (aléatoire). Je le rallume, il refonctionne pour se recouper.
Le plus drôle c'est que couché sur le côté il fonctionne et quand je le redresse il se coupe au bout d'un certain temps.
Je comprends plus rien et même lorsque je retire la carte wifi ça continue. Je ne sias même pas si elle est en cause. Et je ne sais pas d'ou vient le problême.
Il n'y a pas de problême de chauffe, j'ai vérifié tous les câbles et toutes les cartes (branchement)
Avez vous une idée?
Ma config:
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - sAM2) BOX
Carte mere :
Gigabyte GA-M61PM-S2
Memoire :
corsair PC6400 2048Mo XMS2 TWINX (2*1024)
Carte graphiques: (PCI expresset DVI)
ASUS RX1950PRO-T2D256E
Disque dur :
Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500
Boitier
Atrix 480W
Graveur DVD:
Nec ND-7170A Noir OEM
Lecteur DVD:
Samsung DVD-Rom SH-D162C 16x/48x Black
Ecran: (DVI)
Hyundai ImageQuest T91D
Aidez moi car la je craque!!!!!!!!!!!
Merci
J'écris ce post pour trouver de l'aide. En effet depuis hier mon PC s'arrête tous seul.
Je n'ais aucun aucun message d'erreur, il s'arrête c'est tous.
C'est 1 PC qui est monté depuis 1 mois et jusqu'à hier fonctionnait à merveille.
Hier j'ai retirer ma carte wifi Lynksis pour mettre une Negear WG 311 V3.
Il faut savoir qu'à la première installation je l'avais mal enfoncé, elle n'a donc pas été détecté, je l'ai remise correctement et elle à été détecté.
Et les ennuis ont commencé, mon PC s'éteint au bout d'un certain temps (aléatoire). Je le rallume, il refonctionne pour se recouper.
Le plus drôle c'est que couché sur le côté il fonctionne et quand je le redresse il se coupe au bout d'un certain temps.
Je comprends plus rien et même lorsque je retire la carte wifi ça continue. Je ne sias même pas si elle est en cause. Et je ne sais pas d'ou vient le problême.
Il n'y a pas de problême de chauffe, j'ai vérifié tous les câbles et toutes les cartes (branchement)
Avez vous une idée?
Ma config:
Processeur :
AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - sAM2) BOX
Carte mere :
Gigabyte GA-M61PM-S2
Memoire :
corsair PC6400 2048Mo XMS2 TWINX (2*1024)
Carte graphiques: (PCI expresset DVI)
ASUS RX1950PRO-T2D256E
Disque dur :
Hitachi 250Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500
Boitier
Atrix 480W
Graveur DVD:
Nec ND-7170A Noir OEM
Lecteur DVD:
Samsung DVD-Rom SH-D162C 16x/48x Black
Ecran: (DVI)
Hyundai ImageQuest T91D
Aidez moi car la je craque!!!!!!!!!!!
Merci
S'il fonctionne dans une position (couché) et pas dans une autre (debout), il y a probablement un mauvais contact quelque part. Tu as peut-être déchaussé une prise d'alimentation en changeant ta carte réseau ?
Passe en revue toutes les prises, de l'alimentation de la carte mère au moindre ventilo et autres prises SATA (ça se débranche facilement ces petites prises !) et vérifie qu'elles sont bien enfoncées.
Passe en revue toutes les prises, de l'alimentation de la carte mère au moindre ventilo et autres prises SATA (ça se débranche facilement ces petites prises !) et vérifie qu'elles sont bien enfoncées.
Moi j'ai eu une fois des soucis un peu similaire avec un PC qui avait du mal à démarrer, il fallait le bouger ou l'incliner pour que ça boot. ça venait de l'alim qui était morte (peut etre un faux contact à l'intérieur mais c'est pas trop conseillé de touché à ce composant quand on est pas expert, ça peut être dangereux).
Si t'as une autre alim ça va vite à vérifier.
Si t'as une autre alim ça va vite à vérifier.
Bonjour et merci de vous intérresser à mon cas.
J'ai fais le test des barrettes et c'est pareil.
Je confirme donc le fait que couché il fonctionne à merveille et debout il se coupe.
Demain je démonte le pc entier pour refaire tous les branchements et je vais voir pour tester une autre alim.
A votre avis c'est l'alim qui peut fonctionner couché et déconner debout?
J'ai fais le test des barrettes et c'est pareil.
Je confirme donc le fait que couché il fonctionne à merveille et debout il se coupe.
Demain je démonte le pc entier pour refaire tous les branchements et je vais voir pour tester une autre alim.
A votre avis c'est l'alim qui peut fonctionner couché et déconner debout?
Bonjour à tous en cette belle journée sous la neige (en région parisiènne),
Voiçi la suite de mon histoire,
Hier soir j'ai redressé mon PC qui fonctionnait depuis 24 Heures sur le côté et comme prévu il s'est couper au bout de 3 minutes.
Je le redemarre et au bout de 5 secondes il se recoupe et cela 3 fois de suite.
Je demonte l'alim du boitier pour la poser sur la tour en lui donnant une inclinaison différente et là il demarre. (miracle!!!!!!!!!!!!)
Il parait clair que c'est l'alim qui merde. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Je crois que je suis bon pour racheter ce soir une alim en espérant que ce soit la cause du problême.
Qu'en pensez vous?
Voiçi la suite de mon histoire,
Hier soir j'ai redressé mon PC qui fonctionnait depuis 24 Heures sur le côté et comme prévu il s'est couper au bout de 3 minutes.
Je le redemarre et au bout de 5 secondes il se recoupe et cela 3 fois de suite.
Je demonte l'alim du boitier pour la poser sur la tour en lui donnant une inclinaison différente et là il demarre. (miracle!!!!!!!!!!!!)
Il parait clair que c'est l'alim qui merde. J'ai du mal à comprendre ce qui se passe.
Je crois que je suis bon pour racheter ce soir une alim en espérant que ce soit la cause du problême.
Qu'en pensez vous?