Quelle config pour mes besoins

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chrisbf
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle config pour mes besoins

Message non lu par chrisbf »

Bonjour à tous.

Je cherche à determiner une config pour mon futur Pc et avoue ne pas réussir seul :desole:
Je m'adresse donc à vous pour vous exprimer mes besoins et avoir vos avis/suggestions afin de ne pas prendre n'importe quoi et me retrouver soit avec des incompatibilités, soit des évolutions trop fréquentes.
Tirer parti du meilleur rapport qualité/prix m'interesse aussi fortement :biggrin:

Je cherche donc un Pc capable de:
-tourner sous Linux (Mandriva 2007 avec bureau 3D)
-Faire de la bureautique sous Xp Pro.
-Jouer en réseau et à des jeux gourmands en ressources (toujours sous Xp).
-Faire office de TV, platine DVD de salon et chaine Hifi.
-Faire tourner plusieurs applications en même temps.
-Supporter une dalle 22".
-Rentrer dans un budget de 2000 euros maxi écran, clavier, souris et 5.1 compris.

Voila.Je sais que c'est compliqué de tout avoir (j'ai déjà parcouru vos articles) et c'est en partie pour cela que je m'adresse à vous.

D'avance merci.
chrisbf
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon, 29 passages et pas une réponse.
Dsl j'ai du mal m'y prendre.
Je vous post la config que j'envisagais, peut-être que cela marchera mieux ;)

Ecran Samsung SyncMaster 226BW.2ms de réponse c'est bien je pense.
Carte mère Asus Commando
Carte graphique Asus EN7900GTX 2DHT 512Mo pour pouvoir mettre mes 2 écrans.
Processeur INTEL Core 2 Duo E6700 2.4Ghz que je compte OC par la suite
Ram Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL4 (2x1024Mo)
Tour Antec SLK 3000B
Alim Seasonic 500W S12-500HT (j'éspère que ca suffira car j'ai un certains nombre de périphériques)
Carte tuner TerraTec Cinergy 2400i DT MCE Edition
HDD interne Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21)
Rhéobus Akasa AK-FC-03
Lecteur DVD Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x et graveur Samsung SH-S183A.

Concernant le refroidissement, je ne suis pas assez calé pour determiner quels ventilos il me faut et oû :desole: La, j'aurais bien besoin d'aide.

Voila.J'éspère que tout cela sera compatible LINUX et que l'alim supportera l'ensemble des péripheriques (5.1, HDD externe, imprimante,etc...).

Si quelqu'un a des remarques, conseils ou autre à me donner....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est mieux comme ça. ;)

Pour le processeur, vu les prix il n'y a pas à hésiter, prend le E6600 qui est à peine moins puissant que le E6700 est beaucoup mois cher (sauf à la limite si t'attends le 22/04 car me E6700 va pas mal baisser voir ici : https://www.configspc.com/article1780.html). Surtout si tu veux overclocker, c'est exactement la même puce et comme le coefficient du E6600 est inférieur, il s'OC mieux. ;)

Pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, ça ira bien (500 watts c largement assez) sauf pour la carte graphique, depuis hier, la 8800 GTS version 320 Mo est dispo et elle est supérieure à la 7900 GTX pour un prix équivalent (320€, on l'a trouve même à 300), pas mal adapté pour un 22 pouces (la version 640 Mo est surtout utile pour les très grands écrans). Voir : https://www.configspc.com/article1793.html
En plus elle est compatible directX 10, est aussi silencieuse et c'est une Nvidia donc ça ira pour linux (les cartes ATi posent plus de problèmes).

Pour le refroidissement tu n'as rien besoin d'autres (le proc est vendu obligatoirement en version box) sauf si tu veux du silence. Dans ce cas tu peux changer le ventirad (un ZALMAN CNPS9500 AT conviendrait pas mal, mais faut vérifier la compatibilité). La CG et l'alim sont plutot silencieuses.
chrisbf
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok et merci pour tes conseils.
Pour ce qui est du processeur, ca ne me derange pas d'attendre Avril.J'ai déjà un pc qui peut encore attendre un peu.
Pour le refroidissement c'est compatible d'après ce que j'ai compris et si tu me dis que l'alim est suffisante je vais pas chercher plus loin.
La carte graphique, même chose.Je vais suivre tes coneils.
Je te tiens au courant du résultat final (fin Avril dans le coup :( ).
Merci et bonne continuation ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si t'attends fin avril, certaines choses auront changé ;)

En particulier au niveau des cartes graphiques ou ATI et Nvidia présenteront de nouveaux modèles en mars (à l'occasion du CEBIT en Allemagne). Et les prix varient tout le temps... si tu achètes en avril, vaut mieux en reparler à ce moment la. ;)
Répondre