portable famillial...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
snake
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

portable famillial...

Message non lu par snake »

Bonjour
je suis a la recherche d'un portable ou transportable polivalent, performant et surtout FIABLE ( pas de SAV en afrique). J'ai un budget de 1900 euros.
Je pensais a l'ACER TRAVEL MATE 8103 OU 8104, du moins cette configuration serait idéale.
Son utilisation serait celle d'un transportable, branché sur le secteur sans deplacement, en fait un PC famillial.
Alors voila est ce que ce Portable est disposé a rester branché sur le secteur des après midi entière sans occasionner de surchauffe anormale, ou autre problème.
Si je fais fausse route sur le choix du PC merci, de me m'orienter vers des portables ou transportables de config identique a celle de l'ACER.
D'avance merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,
Bonjour
je suis a la recherche d'un portable ou transportable polivalent, performant et surtout FIABLE ( pas de SAV en afrique). J'ai un budget de 1900 euros.
Pour la fiabilité.... disons que la plupart des portables sont relativement fiables mais on est jamais à l'abris avec ce genre de machine... quelquesoit la marque. Sinon certains constructeurs font des garanties pas mal genre changement partout dans le monde mais c'est évidement hors de prix... :huh:
Je pensais a l'ACER TRAVEL MATE 8103 OU 8104, du moins cette configuration serait idéale.
Son utilisation serait celle d'un transportable, branché sur le secteur sans deplacement, en fait un PC famillial.
Alors voila est ce que ce Portable est disposé a rester branché sur le secteur des après midi entière sans occasionner de surchauffe anormale, ou autre problème.
L'asus est clairement une superbe machine, assez adaptée pour le multitmedia et le jeu, pour mieux te conseiller il faudrait savoir quel type d'utilisation tu envisages.
Sinon pas de soucis de surchauffe à priori, il faut absolument que tu prennes un modèle Centrino par contre si tu veux éviter les soucis parcequ'avec un P4 sur un Dell ou autre, même à Lille en plein été ça plante alors en Afrique... :rolleyes:
Mais pas de soucis le Acer est en centrino est ce type de proc optimisé ne chauffe pas beaucoup. :bigups:
Avatar du membre
snake
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par snake »

Merci pour la rapidité de ta reponse

En fait j'envisage d'utiliser le portable pour le multitmedia, montage video via camescope num, le jeu ainsi qu' un peu de bureautique, je souhaiterai que la machine soit percutante.
Comme tu le soulignes l'ACER TRAVEL MATE est une bonne machine, dans la meme gamme de prix et de meme configuration que pourrais tu me proposer ? meme si le poid est plus important.

Encore merci
Répondre