Faire évoluer mon pc ou nvelle config ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Serrey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Faire évoluer mon pc ou nvelle config ??

Message non lu par Serrey »

Salut tout le monde ..

Voilà mon problème ... je suis un gamer,tout particulièrement hl2, cs, et je fais partie d'un clan Medal .. je joue donc tous les jours. Sinon, je dl pas mal de zik et de divx. Voilà pour l'usage.

Actuellement j'ai ceci comme config:

P4 2.6 Ghz, socket 478
AsRock P4V88
GeForce4 TI 4800 SE
Maxtor 80 Go 7200 RPM (U-ATA 133)
2 X 512 Mo Corasair DDR SDR PC3200

Je voudrais le faire évoluer comme ceci : (en gardant le proco)

ASUS P4GD1 Socket 478
Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo AGP
Maxtor S-ATA 160 Go 7200 RPM
Alim LC Power 550 W

Qu'en pensez vous ??? Est ce performant ?? Manque t'il qque chose ??
Y a t'il besoin d'un ventirad ???
Ce changement de config me couterait +/- 500 Euros.

Pour le double du prix je peux avoir ceci :

Asustek A8N SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3000+ Socket 939
Maxtor 160 Go 7200 RPM 8 Mo
Nvidsia GeForce 6600 GT
Alim LC Power 550 W

Cela vaut il la peine de mettre le double du prix pour cette new config, ou l'autre est elle suffisante ??

Merci pour vos commentaires .... :baa:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je vois pas trop l'intérêt de changer de carte mère si tu changes pas le processeur.... même si c'est sur que ta carte n'est pas la meilleure mais en terme de perfs ça changera rien.

Pour le jeu c'est clairement la carte graphique qui te limite, à ta place je changerai uniquement la carte graphique soit pour une 6600 GT voir même une X800XL.
Par contre le problème c'est que tu vas devoir prendre une carte AGP, ce n'est pas un probleme en soit, il n'y a pas de différences de perfs entre AGP et PCI-E mais si tu souhaites changer de carte mère et de proc dans quelques mois... tu devras changer ta carte graphique en même temps car tu prendras probablement une carte mère PCI-E :huh:

D'ou l'idée de changer de carte mère... mais entre P4 2.6Ghz+6600 GT AGP et athlon64 3000+ 6600 GT PCI-E la différence de perfs est minime pour un cout important... pas évident comme choix....

Sinon tu as quoi comme alim ? si elle fait 350w tu peux la garder, 300W c'est limite avec une 6600GT
Avatar du membre
Serrey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Serrey »

Ah oui je vois ...
La new carte mère, c'est un investissement de +/- 100 euros, c pas la mère à boire .. donc, il vaut peut être mieux, si jamais, je voulais évoluer plus tard ... je sais pas ...

Mon alim c une 300 W pour le moment ... donc, il faut ke je change .. sinon, ce sera limite ...

De toute façon, avec les éléments de mon ancien pc, j'en fais un pour le gamin ... j'ai juste à racheter un p'tit proco socket 478 pas trop cher ... (le petit n'a ke 8 ans ...)

Si je le fais évoluer, faut il des ventilos supplémentaires ??? un ventirad ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça dépend ce que tu as comme ventirad actuellement.

Si tu as celui de base fourni par intel tu ne peux pas l'utiliser sur une carte pour proc AMD ou socket intel différent... sinon tu prends un processeur en version "box" et il sera livré avec le ventirad adapté mais un peu bruyant...
Avatar du membre
Serrey
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Serrey »

Donc si je change pas de proco, pas besoin de ventirad .. :biggrin:

C'est celui d'origine ... ai jamais touché à ça ..

Comme tu peux t'en douter ... je débute. Ai toujours acheté des configs toute faite, mais maintenant, j'ai envie de faire au mieux, mais moi même ..; quand tu vois la différence de prix, en commandant toi même et en montant toi même .. c fou ...

Mais je lis beaucoup les forums, et je prends des conseils, pour ne pas faire de connerie

Encore merci ...
Avatar du membre
alpine01
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 06 avr. 2005, 00:00

Message non lu par alpine01 »

reste en ddr1 car elle ont un temps de latence plus faible que que la ddr2.
au cas tu peu passer a 3.2 le proc est a 200 euros.
tu peux meme overcloker ton 2.6 a 3.0 ghrtz -+ avec un bon ventirad.comme c'est dit plus haut, les CG en AGP ne sont pas depassées.
je me suis retrouvé dans le meme cas que toi il y a 5 mois, j'ai juste changé de carte graphique et acheté un watercooling pour ne pas devoir evoluer a court therme.
Répondre