Adapter une carte graphique neuve avec du matériel dépassé

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ricoatlas
Apprenti geek
Apprenti geek

Adapter une carte graphique neuve avec du matériel dépassé

Message non lu par Ricoatlas »

Bonjour ,
Je voulais vous demander votre avis sur ma config
J'ai une cm gigabyte avec athlon 64 2800+ 1go de ram et cg 6800GT 256Mo en agp
J'aimeré changer ma carte graphique en optant pour une X1950 en 512
Au nivo des jeux vaut mieux changer le tout en passant sur du pci express, ou avec un budget 200 euros pour la X1950 je vais pouvoir profiter des derniers cris en jeux?
Merci de vos conseils
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend de pas mal de choses comme la taille de ton écran, le type de jeux, tes exigences etc.

Tu trouves que ta config n'est pas assez puissante ? dans quels jeux ?

Une X1950 pro t'apportera un peu plus de perfs mais pas énormément, la 6800 GT est déja une carte assez puissante. Avec une X1950 Pro et ta config tu pourras jouer à tous les jeux en résolution moyenne (d'ou l'importance de ton écran) et en baissant un peu les détails pour les jeux les plus gourmands.

Tout changer ça peut être une bonne solution mais à condition de prendre quelquechose d'assez puissant (genre C2D + X1950 XT voir 8800 GTS). Changer pour reprendre du milieu de gamme (Athlon 64 3500+ 7600 GT ou X1950 Pro) ça serait un mauvais calcul car ça va te revenir cher pour un petit peu mieux.

Bref question de budget surtout, difficile de te conseiller l'un ou l'autre... moi je crois que si j'étais à ta place, j'attendrais encore un peu et je changerai tout d'un coup (les C2D vont baisser le 22 avril et Nvidia lancer ses 8600 le 17 avril).
Ricoatlas
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Ricoatlas »

Merci pour ses infos squawk,
Je penses que je vais patienter un peu
En plus là j'ai des blocages d'écrans à répétition, ma carte mère doit etre
HS je viens de réinstaller xp pro titanium, rien à faire
Penses tu que les assembleurs reprennent les pièces?
Je peux tjs récupéré mon boitier antec sonata mais le reste ce sera du pci express je penses
J'ai un écran 20 pouces wide en 1680 1050
Donc pour les jeux je m'éclate mais je joue bcp à wow, enfin les trucs du genre
Je voulais savoir si un virus matériel ça existe? à ce moment là c'est peut être ça mon pb
Merci de vos conseils
Répondre