portable asus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
tooom
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

portable asus

Message non lu par tooom »

bonjour, je cherche un portable, mon utilisation est multiple :
- retouche photos
- montage video
- montage audio & mixage
- Lecture dvd
pas de jeux et l'autonomie m'importe peu (utilisation sur secteur dans differents lieu)
mon budget et de 1000 à 1200

Mon choix pour l'instant se porte sur l' ASUSTeK A4KDK830-RWDL - Athlon 64 3000+ 512 Mo 60 Go 15.4" TFT DVD-RW DL Wi-Fi G
Seulement le chip est different selon les sites soit nvidia nforce3 go 150
soit nvidia crush k8m soit sis648 ou encore il n'est pas mentionné.
Donc qu'elle est le meilleur chip ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur car c'est un peu la jungle...

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Je sais pas trop pour les chipsets différents mais vu qu'Asus monte ses portables (pas comme Dell ou Hp qui se contentent de revendre), c'est possible qu'il y ai des chipsets (et donc des cartes mères différentes). En tous cas évite le Sis et préfère le nForce 3 (peu importe la version c'est quasiment la même chose).

Sinon pour ton choix, ce n'est pas un mauvais modèle, mais a mon avis il faut que tu choisisses si tu as besoin d'un modèle centrino ou si un modèle avec un cpu de bureau te convient (comme le Asus).

Pour résumer, grossièrement :

centrino = autonomie, légèreté, encombrement réduit, un peu moins puissant à prix comparable
cpu de bureau = + lourd et encombrant, chauffent bcp plus et sont moins autonomes.

En centrino tu as le Acer 1693 qui est pas mal, tu as aussi le Dell Inspiron 9300 qui a l'avantage d'avoir un écran 17pouces, ce qui est peut etre un plus pour ton utilisation DVD/photos.
Lien dell
Il est vendu autour de 1000€ et y'a pas mal de reducs avec je crois aussi, genre une imprimante pour 1€ etc...
Avatar du membre
tooom
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par tooom »

merci pour ces précisions je vais regarder tout cela...
Répondre