Relier par wifi mon (nouveau :D) portable à ma livebox ??

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Répondre
Avatar du membre
hollow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2005, 00:00

Relier par wifi mon (nouveau :D) portable à ma livebox ??

Message par hollow »

Bonjour,

Merci tout d'abord à SquawK pour les précision sur les portables ... j'ai finalement fait l'acquisition d'un Fuji dont je pourrai detaillé la config et tout ça si ça interesse quelqu'un.

Maintenant j'ai un problème:

J'ai ma livebox qui est branché par ethernet à mon pc fixe et j'aimerai que mon portable puisse accéder à cette connexion via le WiFi.
La livebox a bien le petit bouton "Wifi" allumé, mon portable detecte bien la livebox mais impossible de se connecter ... grosse deception ...

j'pensais qu'il suffisait de cliquer dessus et apres il demanderait la clé Wifi mais non meme pas c'est direct "impossible, pas detecté" ...

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

PS: surtout que j'aimerai bien que si quelqu'un vient chez moi avec son portable il puisse facilement reconnaitre le reseau sans fil et s'y connecter.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message par SquawK »

Je connais pas la Livebox donc je peux pas trop te renseigner mais il y a peut être un filtrage de l'adress MAC (propre à chaque PC).

Pour ça il faut se connecter au modem, l'adresse ip est du 192.168.1.1 (ça doit etre dans ta doc).
Le mode routeur est peut être désactivé aussi si tu veux connecter plusieurs PC. Tu devrais regarder dans les notices ou sur le site web, je pense que ces trucs la sont expliqués.


En tout cas ce que tu as fait est bon, normalement il n'y a rien d'autre à faire que se connecter et rentrer une fois pour tout la clé wep (une fois qu'on a reglé les éventuels blocages quoi....)
Avatar du membre
hollow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2005, 00:00

Message par hollow »

Merci SquawK pour ta reponse rapide ;)

j'vai tel l'assitance technique demain car là la bobox j'y comprends rien ... j'arrive pas à acceder à la configuration de la box c'est fou quand meme :|

Sinon la nouvelle bebette est un Fujitsu Amilo XI 1526 avec un belle petite config ma foi ...
Avatar du membre
ijul
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 28 avr. 2006, 00:00

Relier par wifi mon (nouveau :D) portable à ma livebox ??

Message par ijul »

Il suffit de suivre cette procedure :

1. Tu clic droit sur l'icone wifi qui est en bas à droite (dans la zone de notification)

2.tu clic sur "Afficher les réseau sans fil disponibles"

3. tu selectionne ta live box qui a un nom du style "WANADOO-XXX" ou "ORANGE-XXXX" et tu clic sur connecter

4. Tu rentre ta clé wep (qui se trouve sous la live box)

5. Avant de valider tu appuie sur le bouton 1 qui se trouve au dos de la live box

6. Tu valide ta clé wep, la connexion s'établie et tu peux seurfer ;)
Répondre