Crash "video device"

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Crash "video device"

Message non lu par Kooskoos »

Salut à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ...
La dernière fois c'était pour un "problème de freeze" non résolu, après formatage du PC, j'ai encore un soucis : lorsque je joue, il arrive (rarement, peut-être une fois toutes les 2-3 semaines) que tout freeze et paf reboot à la figure (ou plantage et reboot manuel ce qui revient au même) et lorsque je relance le PC il me met le traditonnel rapport d'erreur "votre système a récupéré d'une erreur sérieuse", j'envoie le rapport par curiosité ... le problème vient du video device qui a planté ... avec comme solution de remettre à jour mon périphérique, ce qui est fait (catalyst 7.2) et si le problème persiste patati et patata ...
Donc la question est : est-ce un problème connu de certains d'entre vous ?? Si oui, y a t'il une solution ??
Merci d'avance et bonne soirée ;)
@+
Kooskoos
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Salut,

Je crois que la version de catalyse 7.2 est defectueuse, il me semble que les fraps par sec on diminuer dans les jeux genre WoW. De plus j'ai aussi des message d'erreur qui apparaissent.

Donc soit tu attend le 7.3 qui devrait arriver, soit revien a une version plus vielle.

A++

Paikan.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je redoutais aussi des drivers foireux (peut-être aussi pour ça que j'avais l'impression d'avoir des saccades sur les jeux les plus récents).
Merci pour l'info ;)
Sinon, ton PC impec' (4848 pts à 3DMark 06) il tourne parfaitement (sauf le truc un peu embêtant c'est que si je veux changer le proc il y a la ram et la carte mère qui y passe avec - socket 939 ... mais tu m'avais prévenu et puis bon ... un 3800+ ça y va quand même, il y a pas grand chose pour le mettre à genoux pour l'instant)
@+
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

De rien,

Mais sache aussi un truc, tant que les jeux ne seront pas optimiser pour du dual core ou + tu sera trankil. De plus il me semble avoir lu, que de plus en plus les jeux, exploiteront la carte graphique et presque plus le CPU, si un expert pouvait confirmer ?

Content qu'elle tourne bien la bete :cool:

Paikan.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Après avoir remis les anciens drivers (7.1), le message revient, je jouais à Stalker, freeze et écran noir, obligé de rebooter manuellement ...
http://wer.microsoft.com/responses/Resp ... 07cbd3266c
avec un lien pour les informations techniques suivantes : http://support.microsoft.com/?kbid=293078
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Peut être une surchauffe du proc.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

alors, température au repos : 38 degrés si je me souviens bien ... donc rien d'anormal, je regarderai quand il replantera à combien elle est ;)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Nouveaux drivers (7.3), problème non résolu ...
Température proc, dans les 40 deg
Répondre