Avis sur carte mère

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Avis sur carte mère

Message non lu par janus2fr »

Bonjour,
Après une bien mauvaise expérience avec une MSI, je la fais reprendre par mon fournisseur mais en échange il n'a pas grand chose. Je demande donc des avis sur les cartes suivantes (à savoir que je monterai dessus un AMD Athlon XP 2800+) :

- Gigabyte 7VT600-RZ
- Epox EP-8RDAiPro (ou EP-8RDA3iPro)

Merci d'avance.
Amitiés
Janus
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

MSI fait de bonnes cartes en général.... mais on est jamais à l'abris d'un soucis quelquesoit la marque :huh:

Pour le choix entre les 2 que tu cites, clairement l'epox qui a un chipset nForce 2 (de très très loin le meilleur chipset pour les athlons en socket A), l'autre a un chipset Via... qui n'a pas une super réputation ;)

Si tu peux avoir une Asus a7n8x deluxe ça serait encore mieux, c'est surement la meilleure carte en socket a, en tous cas la plus vendue. :rolleyes:
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

Salut,
Merci des infos. Je sais bien pour l'Asus, mais comme je fais reprendre ma MSI par mon fournisseur, je suis obligé de reprendre une cm chez lui et il n'a que ces modèles là en socket A.
La carte MSI que j'ai acheté avait un problème de gestion des réseaux ethernet et je n'arrive pas à savoir si c'est un problème connu mais mon fournisseur n'a pas fait de difficultés pour me la reprendre et j'ai vu qu'elle n'est plus à son catalogue...
Pour le chipset nForce2, j'ai lu ici et là qu'il peut y avoir des soucis avec la mémoire, j'ai 2 barrettes 256Mo de noname et 1 barrette 512Mo de marque, ça m'embêterais de jeter les 256Mo !
Amitiés
Janus
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ouai ça risque de poser problème... déja la noname mais surtout le dual channel s'active automatiquement si t'as plus de 2 barrettes.... en plus c'est pas la même taille :( ça peut marcher mais c'est pas sur du tout.... :onfire:
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

SquawK a écrit :Ouai ça risque de poser problème... déja la noname mais surtout le dual channel s'active automatiquement si t'as plus de 2 barrettes.... en plus c'est pas la même taille :( ça peut marcher mais c'est pas sur du tout.... :onfire:
je savias pas que le dual channel était gérésur les socket A, je croyai que cété seulemetn sur les socket 939
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Message non lu par janus2fr »

je savias pas que le dual channel était gérésur les socket A, je croyai que cété seulemetn sur les socket 939
Salut,
Si, si, le dual channel est géré par les cartes récentes en socket A.
Amitiés
Janus
Répondre