probleme resolution d'écran avec 8800 gtx

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

probleme resolution d'écran avec 8800 gtx

Message non lu par kiddo »

bon, j'ai finalement craqué plus vite que prévu sur une 8800 gtx. je vais donc vendre prochainement l'ati msi rx1900xtx.

par contre la, j'ai un problème avec la résolution d'écran : je me suis mis en 1280x1024 et 75 hz en refresh rate sur le bureau. mais quand je joue à stalker, le jeu n'est pas en plein écran, l'image est décalée vers la droite.
je sais pas comment faire pour corriger le problème
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu peut pas jouer sur l'écran en ressentran l'image?
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

J'ai ça sur certains jeux, j'ai qu'à faire un recentrage manuel de l'image avec les boutons de l'écran (certains écrans ont même un système de recentrage auto - les acers en tout cas)
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

a part le recentrage manuel, est-ce que quelqu'un qui possede une nvidia derniere generation et qui joue a stalker ou d'autres fps, peut me dire comment on peut avoir une image plein écran avec une réso 1280x1024 ?

a mon avis, comme sur le catalyst control center d'ati, il doit y avoir un truc a regler , mais je sais pas ou....

merci encore
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

bon, j'ai finalement résolu le problème : j'ai mis mon écran bureau en 1280x1024 avec un rafraichissement a 60 hz (mais l'image tronquée sur la gauche) et dans stalker, j'ai mis la réso aussi en 1280x1024 et j'ai enlevé l'option 60 hz. et ca marche bien en plein écran.

Par contre, quand je reviens sur le bureau, l'image est toujours tronquée sur la gauche (et je sais pas pourquoi).

Pour d'autres jeux qui n'ont pas l'option "rafraichissement", (comme PREY par exemple), là, je vais directement dans les fichiers du jeu et je remplace la valeur 0 par la valeur 75 sur la ligne "refresh rate".

C'était quand même plus simple avec le catalyst control center d'ATI, mais je regrette pas cette nouvelle carte qui est très puissante.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

La même option doit être disponible dans le panel de Nvidia (en tout cas j'ai une 6600gt sur le PC de mon père et il me semble pouvoir règler ça)
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

écoute, kooskoos, si tu peux voir ca plus précisément au niveau du pc de ton père....... n'hésite pas à me tenir au courant et me dire à quel endroit précis du nvdia control panel on trouve cette option

merci d'avance
Répondre