8600gt ou gts

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

8600gt ou gts

Message non lu par tigusragnar »

salu moi je voulais savoir si ce sont juste les fréquence qui différencie les 2 cartes et sur un site ils ont dit l'arivée des ati x2900 .2600 et 2300 mais ils n'était pas censé y avoir une x2800 ...... et avez vous un tableau pour voir toute les vraies fréquences des carte directx10 merci :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le problème c'est qu'aucune annonce n'est officielle donc on ne peut être sur de rien. Surtout que les constructeurs peuvent encore changer quelques réglages comme les fréquences. Et ceux qui ont les cartes entre les mains pour faire des tests et des informations confidentielles ont signé des accords et ne peuvent rien dévoiler avant les dates de lancement.

Normalement la 8600 GT et la GTS sont identique avec des fréquences de 540/700 MHz à 675/1000 MHz.

Les X2900 correspondent à ce qu'on a appelé X2800 au début. Voir ici pour le détail qui a filtré dans la presse (mais on ne peut pas être sur qu'elles seront exactement celles la même si c'est probable) : https://www.configspc.com/article1795.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

moi qui commencais à douter de ces nouvelles cartes ati, ta news est plutot rassurentes :) ...reste à voire si la rumeure est confirmée.
Par contre une idée pour expliquer la grosse différence entre les 2 tests de la 8600gt, et pourquoi ont-ils utilisés prey(que je ne connais pas du tout :roll:) pour faire leurs tests de bench?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci pour le lien mais je lavait déja vu ;) ... moi aussi je ne connaissais pas prey avant de lire le test. derniere question jai télécharger coolbits pour ma 7300gs et il me dit que les fréquence optimale sont 625/702. je lai overclocker a ca mais est ce que je pourrais aller plus loin ou ce serais trop risqué. est ce que vous connaisser un lien sur qqn qui a une 7300gs overclocker??????

merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

est ce que vous connaisser un lien sur qqn qui a une 7300gs overclocker??????
tu peux pas vraiment comparer ton o/c avec celui des autres, ca depends de trop de facteurs differents...le vantirad de ta carte, l'aeration dans ton uc, ta ram...
le mieux est de monter tes frequences pas à pas, tu verifies tes temperatures; Et tu regarde si, dans un jeu ou sous 3Dmark, tu as des artefacts qui apparaissent.
Apres tu fait en fontion, pas d'artefacts tu continue à monter doucement, et quand il y en a tu redescends de maniere à trouver le seuil.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci je vais o/c par pas de 5 mhz ou -.
Répondre