compatibilite a8n32 sli de luxe/nvidia 8800 gtx

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

compatibilite a8n32 sli de luxe/nvidia 8800 gtx

Message non lu par kiddo »

suite à un problème avec le jeu "splinter cell : double agent", j'ai fait un dxdiag qui révèle beaucoup de conflits entre ma carte mère et la carte graphique. On dirait que la carte graphique est trop récente pour être reconnue.

je dois faire un flashage du BIOS, car celui-ci n'est pas à jour. et réinstaller aussi les drivers de la carte graphique.

cependant, je me demande si ma carte mère et mon processeur (voir ma config ci-dessous) sont vraiment compatibles avec la 8800 gtx .

et s'ils ne le sont pas, j'envisage de changer de carte mère et de processeur, et d'opter pour un INTEL.

1ERE question : est-ce que ma carte mère et mon processeur sont réellement compatibles avec la 8800 gtx ?

2e question : sinon, quel carte mère (INTEL) et quel processeur INTEL, dois-je choisir pour pouvoir tirer le meilleur de cette carte graphique ?
et quel sera le cout ?

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bien sur qu'ils sont compatibles, ça serait un comble si les chipsets Nvidia n'étaient pas compatible avec les GPU Nvidia.

Le flash du bios n'est pas utile normalement, par contre il faut que tu installes les derniers drivers de ta carte mère et de ta carte graphique avant tout.

Le problème ça a l'air d'être le jeu qui poserait problème avec les 8800 en fait : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=spl ... ogle&meta=

En gros tu n'as plus qu'à attendre un patch ou de nouveaux pilotes qui corrigent le truc j'ai l'impression. Tu n'as pas de soucis avec d'autres jeux si ?
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kiddo »

non, j'ai pas de soucis avec d'autres jeux. il y a eu un petit bug avec le jeu runaway 2, mais grace au patch du jeu, ca s'est résolu. D'autres jeux d'aventures plus anciens passent très bien. les FPS style PREY ou FEAR sont ok aussi. et je joue a STALKER sans problème.

en fait, quand j'ai téléphoné à UBISOFT, le mec m'a dit de faire un dxdiag, d'aller dans conflits/partage et de regarder la colonne de droite pour voir si elle était à blanc (sans conflit) ou avec des messages.
et effectivement il y a plein de messages (genre "pont pci vers pci", "ressources carte mère" etc...).
En gros, il m'a dit qu'il pouvait rien faire pour moi, tant que j'avais pas réglé ces conflits avec la carte mère en réglant correctement le BIOS (sans doute, une façon aussi de botter en touche).
Donc, là, je viens de flasher le BIOS. mais il faut que je le règle et j'y comprends pas chose....

ceci dit, à mon avis, ca n'a rien à voir avec le fait que le jeu ne se lance pas...
Répondre