Problème au démarrage - écran reste noir
- Stephcam57
- Apprenti geek
Problème au démarrage - écran reste noir
Bonjours,
l'écran reste noir lors du 1°démarrage (diode verte 2 seconde puis passe orange et clignote): je fais alors "Reset", et le PC démarre toujours correctement. Existe-t-il un remède à cela ?
J'ai testé avec un autre moniteur et c'est le même problème.
J'ai l'impression que l'UC se lance vraiment qu'après avoir fait RESET. Car lors des 1er démarage je n'entends même pas le petit BIP de lancement.
A titre d'info hier soir j'ai lancer mon micro capot ouvert et j'ai remarqué que sur la carte graphique le ventilo ne tournait pas - est ce normal ?
Merci de votre aide
Info config :
- AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
- MSI K8N Neo2 platinium (MS-7025)
- 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
- NVIDIA GeForce FX 5900XT (128 Mo)
- Alim 560 W
l'écran reste noir lors du 1°démarrage (diode verte 2 seconde puis passe orange et clignote): je fais alors "Reset", et le PC démarre toujours correctement. Existe-t-il un remède à cela ?
J'ai testé avec un autre moniteur et c'est le même problème.
J'ai l'impression que l'UC se lance vraiment qu'après avoir fait RESET. Car lors des 1er démarage je n'entends même pas le petit BIP de lancement.
A titre d'info hier soir j'ai lancer mon micro capot ouvert et j'ai remarqué que sur la carte graphique le ventilo ne tournait pas - est ce normal ?
Merci de votre aide
Info config :
- AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
- MSI K8N Neo2 platinium (MS-7025)
- 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
- NVIDIA GeForce FX 5900XT (128 Mo)
- Alim 560 W
Non c'est pas normal du tout, les fabricants ne mettent pas des ventilos pour le plaisir. Le ventilo ne tourne jamais ou c'est juste au démarrage ?
Sans ventilateur, ta carte graphique est mal refroidi et tu risques de l'endommager si tu l'utilises sans ventilo.
Pour ton problème ce n'est pas l'écran, ça vient du PC et ça pourrait être lié à ta carte graphique. Car c'est le composant qui est testé et qui se charge de l'affichage.
En tout cas il faut que tu règles ton problème de ventilo avant tout, en bureautique ça devait aller car la carte chauffe peu mais surtout ne lance pas des jeux 3D ou des applis 3D. Si t'as du bol la carte va faire planter le PC si t'as pas de chance elle va griller...
Pour la répération, difficile de dire, vérifie qu'il n'est pas bloqué par la poussière ou une ailette cassée ou ce genre de truc. Vérifie qu'il est bien branché aussi, si ça marche pas il a surement grillé, tu n'as plus qu'a acheter un ventilo neuf.
Sans ventilateur, ta carte graphique est mal refroidi et tu risques de l'endommager si tu l'utilises sans ventilo.
Pour ton problème ce n'est pas l'écran, ça vient du PC et ça pourrait être lié à ta carte graphique. Car c'est le composant qui est testé et qui se charge de l'affichage.
En tout cas il faut que tu règles ton problème de ventilo avant tout, en bureautique ça devait aller car la carte chauffe peu mais surtout ne lance pas des jeux 3D ou des applis 3D. Si t'as du bol la carte va faire planter le PC si t'as pas de chance elle va griller...

Pour la répération, difficile de dire, vérifie qu'il n'est pas bloqué par la poussière ou une ailette cassée ou ce genre de truc. Vérifie qu'il est bien branché aussi, si ça marche pas il a surement grillé, tu n'as plus qu'a acheter un ventilo neuf.
- Stephcam57
- Apprenti geek
ventilo
Il ne fonctionne pas dès le début.
En revanche je suis assez néophyte en la matière, comment fait on pour changer le ventilo de la CG ?
En revanche je suis assez néophyte en la matière, comment fait on pour changer le ventilo de la CG ?

c'est pas tres compliqué...Tu te trouve un ventilo compatible avec ta carte graphique et apres tu as juste 4 vis à enlever, nettoyer et changer la patte thermique et fixer le nouveau system de refroidissement.
Tu peux trouver plein de tuto sur le net pour t'aider, comme par exemple ici pour un Zalman :
http://www.infododos.com/guides/view-guide-20.html

- Stephcam57
- Apprenti geek
En théorie il ne devrait pas se déclencher, c'est pas comme les portables, doit avoir un truc qui l'empêche de se lancer (ce qui peut expliquer tes problèmes de boot mais c pas certain).
Le plus probable dans ton problème c'est en 1) l'alimentation et en 2) la carte graphique. Pour tester, il n'y pas bcp d'autres solutions que de tester une autre alim et une autre carte.
Le plus probable dans ton problème c'est en 1) l'alimentation et en 2) la carte graphique. Pour tester, il n'y pas bcp d'autres solutions que de tester une autre alim et une autre carte.
- Stephcam57
- Apprenti geek
- Stephcam57
- Apprenti geek
- Stephcam57
- Apprenti geek
c'était bien la carte graphique
c'était bien la carte graphique qui déconnait je l'ai remplacer par une
MSI NX7600GT-TD512 AGP.
merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!
MSI NX7600GT-TD512 AGP.
merci à tous ceux qui m'ont aidé !!!