Temps de réponse écran

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Temps de réponse écran

Message non lu par Kooskoos »

Salut à tous,
Mon père a acheté un nouvel écran 19' (5ms de réponse) et donc m'a donné l'ancien (16ms de réponse), je l'ai mis sur mon PC, deux trois petits réglages et ça roule mais en fait ... quel est l'impact du temps de réponse d'un écran ... je veux dire, dans une utilisation normale (jeux et bureautique), y a t'il une différence réelle entre un temps de 16ms et 5ms ??
Merci :)
@+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

De la remanence dans les jeux d'action rapide, une sorte de trainée assez désagréable mais c'était surtout au début des LCD (tps > 25 ms), maintenant il faut vraiment faire attention.

Ils expliquent le phénomène sur LesNumériques : http://www.lesnumeriques.com/news_id-1138.html
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Donc selon toi on ne voit presque pas la différence quand on est à moins de 25ms ??
Entre 16 et 2.5 par exemple, il faudra vraiment faire très attention pour déceler une différence (en supposant que la qualité d'image est la même bien sûr) ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ben disait qu'on peut l'observer si on fait de grands mouvements rapide mais en pratique dans les jeux ça dérange pas... certains sont plus sensibles c'est dur à dire en fait.

C'est toi qui a l'écran, l'important c'est que ça te convienne ou pas.... le reste... ;)
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Personnelement, le seul problème que j'ai avec cet écran (ACER 19'') c'est le calibrage, je n'arrive jamais à avoir vraiment une luminosité et un contraste correct, sinon, cela fait environ 2 ans que l'on a cet écran et jamais eu de problème ni de critiques négatives à faire (juste, comme dit plus haut qu'il est difficile à règler)
Répondre