probleme entre ati tool et coolbit

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

probleme entre ati tool et coolbit

Message non lu par tigusragnar »

bonjour jai une 7300gs o/c et jutilise ati tool pour loverclocker . jai monter le core à 600 et la mémoire à 700 mais quand je vais voir sous coolbit les fréquence sont les meme pour le core mais il me dit que la mémoire est à 1.4 ghz

qqn pourrait me dire pourquoi :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un peux compliquer à expliquer mais c'est la même chose en fait, ça vient du fait que c'est de la GDDR2.

En fait avec de la ddr2 ou GDDR2, on peut faire deux fois plus de calculs que avec de la ddr à chaque opération. En utilisant la même fréquence on fait deux fois plus de calculs en gros.
Donc en fait de la DDR2 à 700 Mhz (fréquence réelle) ça revient à 1400 Mhz en équivalent par rapport à de la DDR. C'est juste une façon de mesurer différente quoi.

C'est d'ailleurs la même chose pour le FSB (fréquence de bus) des processeurs. Certains parleront de Pentium 4 avec un FSB à 200 Mhz et d'autres de FSB à 800 Mhz... d'ou une certaine confusion mais 200 Mhz c'est la fréquence réelle et 800 Mhz c'est l'équivalent grace à la technologie (quad pumped en l'occurence : le processeur réalise 4 opérations au lieu d'une à chaque impulsion).

Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte. :marteau:
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

merci squawk je comprend mieux
Répondre