Nouveau pc portable démarre sur page EFI shell 2.80

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
neon99z
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2023, 21:39

Nouveau pc portable démarre sur page EFI shell 2.80

Message non lu par neon99z »

Bonjour j’ai acheté un nouveau pc portable (Katana 15 B12VFK-245XFR) en reconditionné et quand je l’allume j’ai une page nommée : EFI shell version 2.80 (5.27) current running mode 1.1.2

La seule chose que j’ai pu faire c’est tapper exit pour redirigé vers une page nommée MSI click bios
Je precise que ce pc etait vendu sans systeme d’exploitation (j’ai une clé usb avec windows 11 prete)

Je suis dégouté de l’avoir acheté pour qu’il ne marche pas :/
J’ai besoin d’aide s’il vous plait ! :cry:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouveau pc portable démarre sur page EFI shell 2.80

Message non lu par SquawK »

C'est le bios de l'ordi, s'il n'y a pas de système d'exploitation, c'est normal.

Tu dois pouvoir choisir de démarrer le PC sur ta clé USB en premier, tu dois avoir quelquepart une liste avec un ordre à choisir (disque dur, lecteur cd, clé usb...)
il faut redémarrer avec la clé insérée et après faire l'install de windows.
Kamsko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2023, 11:39

Re: Nouveau pc portable démarre sur page EFI shell 2.80

Message non lu par Kamsko »

IMG_1043.jpeg
Bonjour j’ai le meme problème après avoir reçu mon pc moi katana 17 b12vfk 228xfr et je ne sait comment réglé le problème quand j’essaye d’installer Windows sa me dit je n’es pas de pilote j’ai regarder plein de tuto etc mes rien na fonctionné pour moi quelqu’un pour m’aider a réglé se problème ?
image.jpg
et j’ai ceux problème en installant Windows aussi pour tant ma clés et installer
Compte mort
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2024, 00:37

Re: Nouveau pc portable démarre sur page EFI shell 2.80

Message non lu par Compte mort »

Salut mec,
j'ai eu le souci je viens de le réparer

DU COUP :

0. tu t'assure que t'as bien installé windows sur ta clé
1. Quand t'es sur l'image du screen tu fais exit, normalement t'arrive dans le bios
2. Tu vas dans boot et tu mets tout en prio sur UEFI windows boot
3. save et reboot
4. tu verras ta clé apparaitre avec un nouveau volume de disque nommé fs + un numéro

(remplace x par le numero fs que ça t'a mit en plus quand tu branche ton disque, ça devrait être fs3)

Les commandes :
fs3:
cd efi
cd boot
et ensuite tu fais tab, ça va t'afficher un fichier, un truc genre efi64.boot et tu fais entrer

et paf

PS: j'ai créé un compte poubelle jsute pour te répondre y'a moyen que je revienne plus jamais ici j'jespere que ça aidera des gens
Répondre