Avis config 2600 E

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
d0xaz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2023, 12:29

Avis config 2600 E

Message non lu par d0xaz »

Salut à tous,
j'aimerai juste avoir des avis venant de personnes qui s'y connaissent pour cette config. Elle a été donnée par le youtubeur GUILLAUME pour ceux qui connaissent ! J'aimerai vraiment quelque chose de solide (qui tiennent sur le long terme) et qui perf bien ! Voilà n'hésitez pas je suis preneur de n'importe quelle critiques, je m'y connais vraiment pas assez.
  • CG : 1280€ PNY Carte Graphique GeForce RTX 4080 16GB VERTO Triple Fan
  • Carte mère : 241€ MSI 7D78-001R Pro B650-P WiFi
  • Processeur : 430€ AMD Ryzen 7 7800X3D
  • RAM : 159€ CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 AMD EXPO
  • Watercooling : 77€ Thermalright Frozen Notte 240 WHITE ARGB
  • SSD : 97€ Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S2T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 2 To
  • Alimentation : 162€ be quiet! Pure Power 12 M | 1000W PC-Chargeur
  • Ventilateur : 17€ Thermalright TL-B14W 140mm CPU Cooler fan, Computer White Case Fan, PWM Control, 1500RPM,
  • Boitier : 190€ NZXT H9 Flow Noir - CM-H91FB-01 - Boîtier PC Gaming Moyenne Tour
TOTAL : 2653€

J'espère que c'est assez clair ^^ sinon j'ai mis la photo en plus, merci beaucoup d'avance pour chaques avis. PS : La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=YUQlYNxbijo

edit : j'ai changé d'avis pour le boitier, je suis passé du h7 flow au h9 flow. Je le dis au cas ou ca correspondrait pas..


J'ai aussi l'intention d'acheter un écran en plus en 1440p, que pensez vous de ce modèle :
iiyama G-Master GB2790QSU-B1 (27") 2560 x 1440 Pixels Wide Quad HD LED Noir.
Il est a 464€

et de celui ci (qui me parait un peu grand en 34' sachant que c'est pour du gaming) : LG UltraWide 34WP65CP-B Ecran PC ultra large 34"
À 400€.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Avis config 2600 E

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

J'ai déjà répondu sur un autre forum, je laisse donc la main à mes collègues et/ou mon chef !

Selon moi, pas de soucis à demander des conseils sur de multiples forums (j'encourage même cela :ouioui: ) !

À la revoyure camarade :wink:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config 2600 E

Message non lu par SquawK »

Il faudrait que tu précises un peu plus tes usages et ton budget : quels jeux ? autre usages (montage vidéo, infographie...) ? overclocking ? importance des nuisances sonores ? etc.
Dépenser plus pour avoir une config plus durable est rarement un bon calcul en informatique car le matos plus performant coûte proportionnellement beaucoup plus cher.
Globalement la config est ok mais on peut économiser de l'argent sur certains composants. Par exemple une alimentation de 1000 watt c'est parfaitement inutile...

La carte mère ok mais tu as des modèles équivalents autour de 150 euros comme l'ASUS PRIME B650M-K. Et tu peux prendre une carte wifi à côté ce qui a des avantages à mon avis.
Le processeur est un bon choix pour les jeux.
Pour la carte graphique, vu que tu comptes jouer en 1440p, une RTX 4070 Ti pourrait suffire, c'est déjà une carte très performante et tu économies pas mal. Après tout dépend de tes exigences dans les jeux (en terme de fps etc.), type du jeu et si tu préfères réduire la facture ou pas.
Be quiet est une bonne marque mais 800 ou 850 watts suffiraient largement pour l'alim.

Pour le reste c'est ok. Tu as des boitiers moins chers et/ou plus silencieux mais ça dépend surtout de tes goûts.
Répondre