Configuration 1000€ sans écran

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vin77
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2023, 15:13

Configuration 1000€ sans écran

Message non lu par Vin77 »

Bonjour à tous,

Mon ami souhaite s'acheter un PC Gamer de moyenne gamme et il m'a demandé de l'aide.

Il lui faut une configuration complète avec clavier souris et enceintes pour 1000€. L'écran est en dehors de ce budget.

L'utilisation serait principalement des jeux RTS (Warcraft 3, Starcraft 2 etc...)

Que me proposeriez vous ?

Merci à tous, bonne journée.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Configuration 1000€ sans écran

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Je serai tenté de dire qu'il serai plus facile d'avoir le budget total (moniteur PC inclut), histoire de pouvoir faire à notre sauce :marteau:

Pas besoin de Wifi ou lecteur optique (ou autre joyeuseté inattendues) ?

À la revoyure camarade :wink:
Henri87
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2023, 06:58

Re: Configuration 1000€ sans écran

Message non lu par Henri87 »

Salut,

Pour un PC Gamer de moyenne gamme pour des jeux RTS, je recommanderais de rechercher un processeur Ryzen 5 ou un Intel Core i5, une carte graphique comme la NVIDIA GTX 1660 Super, 16 Go de RAM, un SSD pour des temps de chargement rapides, et un boîtier avec une bonne ventilation. Assurez-vous que le clavier et la souris soient confortables pour les jeux. Les enceintes peuvent être facultatives si un casque audio est déjà disponible. Avec un budget de 1000€, il devrait être possible de trouver une configuration solide pour les jeux RTS. Bonne journée !
Répondre