CONSEIL / AVIS SUR MA CONFIG : UPGRADE CHANGEMENT ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
yelit
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2024, 19:00

CONSEIL / AVIS SUR MA CONFIG : UPGRADE CHANGEMENT ?

Message non lu par yelit »

Salut tout le monde,

Voilà j'aimerais vos avis sur ma config, qu'est-ce que vous en pensez et qu'est ce que vous me conseillez de changer.

Cpu : i5 13600KF (5,1Ghz)
Gpu : Gigabyte rtx 4070 EAGLE OC 12GB
carte mère : gigabyte Z790 UD
Ram : 2x16go corsair vengeance DDR5 6000 MHz CL36
SSD : 2x samsung 980pro 1TO
Alim : NZXT gold80+ 750W
AIO : NZXT kraken 360

Voilà pour le principal, je pense déjà que j'ai sous dimensionner l'alimentation... et j'hésite à passer sur du AMD pour le processeur, enfin qu'en pensez vous !

Mon PC me sert principalement à jouer (valorant, CP77, GTA V, battelfield 2042, forza, RDR2...) et un peu de multitâche avec un peu de stream et d'enregistrement d'écran.

Merci d'avance pour la lecture et les réponses !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: CONSEIL / AVIS SUR MA CONFIG : UPGRADE CHANGEMENT ?

Message non lu par SquawK »

C'est un projet de config ou une config que tu as déjà ?

Si tu as ce matos qui est très performant et récent, je comprends pas trop pourquoi tu voudrais changer. Ton alimentation est très bien et largement suffisante, ton processeur est quasiment le meilleur sur le marché pour du jeu, pareil pour la carte graphique...

Dans quelle situation ta config ne te convient pas ? Quelle est la définition de l'écran que tu utilises ? (4K, 1440p...)
yelit
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2024, 19:00

Re: CONSEIL / AVIS SUR MA CONFIG : UPGRADE CHANGEMENT ?

Message non lu par yelit »

Merci pour ta réponse !
C'est ma config actuelle, j'ai fait pas mal de recherche avant de me lancer dans ce montage, mais comme je ne suis pas super calé dans le domaine je voulais avoir un avis de pro !

Mon écran principal est en 1920x1080 240Hz et mon deuxième écran est en 2560x1440 144Hz (je switch en fonction du jeu)

La config me convient bien mais comme sur valorant j'ai quelques lag de temps en temps je me suis posé la question de si la config était bien optimisé.
Répondre