Programme démarrant Windows ET un autre programme

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Programme démarrant Windows ET un autre programme

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à tous !

étant donné que mon PC va se retrouver dans ma chambre d'ici la semaine prochaine, j'envisage de l'utiliser comme réveil-matin

j'utilise déjà des petits programmes gratuits qui permettent de lancer un lecteur mp3 (winamp, media player classic...) programmé à l'avance pour un réveil en musique, mais l'inconvénient est qu'il faut que le PC et les enceintes restent allumés

je me demande donc s'il existe un programme permettant de démarrer le PC puis de mettre de la musique à une heure donnée ? je cherche un peu sur le net mais jusque là ça ne donne rien...

bon j'avoue que le démarrage du PC risque de me réveiller avant la musique, de tout façon c'est un truc de geek lol m'enfin quelqu'un en connaît un ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Moi sur mon Asrock, il faut faire:
-> advanced
-> ACPI settings
-> RTC Alarm power on -->enabled
-> RTC Alarm Date (apres tu regle)
-> RTC Alarm Time (apres tu regle l'heure)

J'espere t'avoir aidé :biggrin:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

merci de ta précision, teckno, je ne connaissais pas cette astuce :)

mais malheureusement les programmes que j'ai trouvé qui permettent de lancer de la musique à une heure précise sont tous désactivés par un redémarrage, donc si le PC est arrêté, même en programmant son démarrage, je n'aurais pas de musique :s
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

utilise le planificateur de tache pour lancer une playlist de winamp

Edit : J'ai testé et ça marche super bien !
Tu utilise la technique de teckno1 pour réveiller ton pc, puis tu programme une playliste de winamp via l'éditeur de tache planifiées pour démarrer 2mns après.

Pour la manip tu fais :
Démarrer/programmes/accessoires/outils system/taches planifiées
tu ouvres création d'une tache...parcourir, et tu vas chercher ta playlist winamp.

Pense à désactiver au préalable la demande de "compte utilisateur et de password" au démarrage, via la commande : control userpasswords2

;)
de tout façon c'est un truc de geek lol
C'est clair :biggrin:... le vieux réveille matin a encore de beaux jours devant lui.
Répondre