Mon pc reboot systematiquement au demarrage de windows
Mon pc reboot systematiquement au demarrage de windows
Hello,
Comme indiqué dans le titre, mon nouveau pc reboot au demarrage de windows...je ne sais plus quoi faire!!!!
=> Le pc demarre, check les nappes IDE, puis me met l'ecran de choix de demarrage de windows (mode ss echec, derniere configuration etc...) quoique je fasse le pc reboot. Je n'ai pas reussi une seule fois à aller sous windows. Avant de gueuler aupres du site qui m'a vendu la carte, je vous demande votre avis...car moi ça me dépasse completement...
Merci d'avance !!
Voici ma config:
CM : ASUS P5WD2 Premium
Proc: Pentium D Processor 925 (LGA775) - 3GHZ 800Mhz FSB 2*2 MB L2 Cache
Ram: 2*512 Kingston PC 4200
Carte graph: ASUS EN7300TC256 - PCI Express
Alim Heden 480W
DD: Western digital Caviar 250 Go - SATA
Ensuite, ce que j'ai deja testé.
Ayant acheté la carte d'occasion (et apres une erreur "Intel CPU Ucode loading error") j'ai decidé de mettre à jour le bios de la carte mere. C'est fait, et j'ai verifié sur le site asus que cette mise à jour (la 0802 çad la derniere) supporte bien les nouveaux processeur, et donc le mien.
J'ai testé separemment l'alim Heden, l'ai remplaçé...pas ça
J'ai essayé avec UNE barrette de ram, l'une apres l'autre...pas ça
j'ai essayé une autre installation de xp sur un autre DD en IDE...ça fais la meme chose...
A noter que deux potes informaticiens viennent de se prendre la tete pendant 5 heures dessus et n'ont pas trouvés, les hypothéses etant:
1. l'alim trop faible (meme si c'est joliment ecrit Pentium 4 dessus!)
2. la carte pourrie... (mais ça parait douteux)
...
...
...
Votre avis là dessus???
merci
Comme indiqué dans le titre, mon nouveau pc reboot au demarrage de windows...je ne sais plus quoi faire!!!!
=> Le pc demarre, check les nappes IDE, puis me met l'ecran de choix de demarrage de windows (mode ss echec, derniere configuration etc...) quoique je fasse le pc reboot. Je n'ai pas reussi une seule fois à aller sous windows. Avant de gueuler aupres du site qui m'a vendu la carte, je vous demande votre avis...car moi ça me dépasse completement...
Merci d'avance !!
Voici ma config:
CM : ASUS P5WD2 Premium
Proc: Pentium D Processor 925 (LGA775) - 3GHZ 800Mhz FSB 2*2 MB L2 Cache
Ram: 2*512 Kingston PC 4200
Carte graph: ASUS EN7300TC256 - PCI Express
Alim Heden 480W
DD: Western digital Caviar 250 Go - SATA
Ensuite, ce que j'ai deja testé.
Ayant acheté la carte d'occasion (et apres une erreur "Intel CPU Ucode loading error") j'ai decidé de mettre à jour le bios de la carte mere. C'est fait, et j'ai verifié sur le site asus que cette mise à jour (la 0802 çad la derniere) supporte bien les nouveaux processeur, et donc le mien.
J'ai testé separemment l'alim Heden, l'ai remplaçé...pas ça
J'ai essayé avec UNE barrette de ram, l'une apres l'autre...pas ça
j'ai essayé une autre installation de xp sur un autre DD en IDE...ça fais la meme chose...
A noter que deux potes informaticiens viennent de se prendre la tete pendant 5 heures dessus et n'ont pas trouvés, les hypothéses etant:
1. l'alim trop faible (meme si c'est joliment ecrit Pentium 4 dessus!)
2. la carte pourrie... (mais ça parait douteux)
...
...
...
Votre avis là dessus???
merci
- teckno1
- Overclockeur
il y a un truc qui coince, ça c'est cler. La seule solution c'est de tester les composants un par un sur d'autres machines qui fonctionnent, l'inconveniant, c'est que c'est assez long. ça peut etre n'importe quel composants.
Moi j'ai deja eu se probleme, c'était une barette de ram qui entrait en conflit avec la carte mere, mais qui marchait tres bien sur d'autres cartes meres, donc pas de soucis pour une reprise au magasin.
Bon courage
Moi j'ai deja eu se probleme, c'était une barette de ram qui entrait en conflit avec la carte mere, mais qui marchait tres bien sur d'autres cartes meres, donc pas de soucis pour une reprise au magasin.

Bon courage

[/quote]L'alim ça m'étonnerais car 480W c'est largement suffisant pour ta config ... [/quote]
...bon...c'est deja ça
[/quote]il y a un truc qui coince, ça c'est cler. La seule solution c'est de tester les composants un par un sur d'autres machines qui fonctionnent[/quote]
alala ça ça risque d'etre tres ch*ant, avec les incompatibilité etc...rien que mon proc je ne sais pas ou le tester!!!
...bon...c'est deja ça
[/quote]il y a un truc qui coince, ça c'est cler. La seule solution c'est de tester les composants un par un sur d'autres machines qui fonctionnent[/quote]
alala ça ça risque d'etre tres ch*ant, avec les incompatibilité etc...rien que mon proc je ne sais pas ou le tester!!!
-
- Bidouilleur de bios
question: le disque dur est vierge ou tu as juste changé la carte mère ?
personnellement il y a environ deux ans j'ai eu ce problème, le PC rebootait avant même d'arriver à l'écran de chargement de Windows, mais d'après mon assembleur c'était un virus... on a donc formaté et tout est rentré dans l'ordre (enfin sauf que mon ancien disque dur est tellement endommagé que je ne peux plus accéder à la moitié des fichiers, mais bon...)
mais dans ton cas si c'est survenu après l'installation de ta nouvelle carte mère (si j'ai bien compris) alors c'est probablement un problème matériel...
si tu remets ton ancienne carte ça fonctionne ?
personnellement il y a environ deux ans j'ai eu ce problème, le PC rebootait avant même d'arriver à l'écran de chargement de Windows, mais d'après mon assembleur c'était un virus... on a donc formaté et tout est rentré dans l'ordre (enfin sauf que mon ancien disque dur est tellement endommagé que je ne peux plus accéder à la moitié des fichiers, mais bon...)
mais dans ton cas si c'est survenu après l'installation de ta nouvelle carte mère (si j'ai bien compris) alors c'est probablement un problème matériel...

si tu remets ton ancienne carte ça fonctionne ?

le disque dur à été formaté en ntfs (lent) avant l'installation de xp...je l'ai même reinstallé 2 ou 3 fois (en reformatant la partition) en me disant que c'etait peut etre l'install qui etait foireuse.
Sinon le pb , c'est que mon ancienne carte est morte, de tte façon c'etait pour un athlon, donc...
niveau virus => pas de connexion internet sur ce pc.
-
- Bidouilleur de bios
Si je comprend bien, le PC fonctionne correctement pour installer XP à partir d'un lecteur CD/DVD, mais, une fois l'installation terminée et le CD ôté, le menu de choix "sans échec" apparaît.
Un test à faire : essayer de démarrer le PC avec UBCD (Ultimate Boot CD) pour tester disque et mémoire "sur site".
On peut trouver UBCD là : http://www.ultimatebootcd.com/
Un test à faire : essayer de démarrer le PC avec UBCD (Ultimate Boot CD) pour tester disque et mémoire "sur site".
On peut trouver UBCD là : http://www.ultimatebootcd.com/
salut moi j'ai le problème suivant :
J'ai monter mon pc , mais des que je l'allume , avant l'ecran de chargement windows , il reboot . voici ma config:
Carte mère : MSI k9N sli 2f
CPU : AMD DUAL CORE 4200+
Carte graphique : ZOTAC 8600gt 512 ddr2 pci-e
Alimentation : 400W
je tiens a précisé que j'ai gardé mes lecteurs DVD et graveur DVD , le lecteur de carte 5usb )
est ce un probleme d'alimentation comme je le pense merci d'avance pour vos reponse^^
J'ai monter mon pc , mais des que je l'allume , avant l'ecran de chargement windows , il reboot . voici ma config:
Carte mère : MSI k9N sli 2f
CPU : AMD DUAL CORE 4200+
Carte graphique : ZOTAC 8600gt 512 ddr2 pci-e
Alimentation : 400W
je tiens a précisé que j'ai gardé mes lecteurs DVD et graveur DVD , le lecteur de carte 5usb )
est ce un probleme d'alimentation comme je le pense merci d'avance pour vos reponse^^