Alléger Vista

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Alléger Vista

Message non lu par Kooskoos »

Salut à tous,
J'ai récemment installé Vista, version Ultimate (en multi boot avec XP, en tout cas dans un premier temps) et j'ai malheureusement pu confirmer ce que je pensais ... c'est beau Aero et tout ça mais c'est gourmand (le mot est même pas assez fort ...), avec mes drivers (et dieu sait que je suis pas gourmand de ce côté là ... j'ai que le stric minumum) or je consomme environ 30-40 % de ma mémoire vive (ce qui, je vous laisse calculer sur 2go : environ 700 mo de ram) et, je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça énorme, c'est plus du double de ce que je consomme sur XP (avec exactement les même drivers installés). Donc ma question (j'y viens ^^) est : comment désactiver tous ces trucs inutiles qui bouffent toute cette ram ?
Merci d'avance
Kooskoos
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bizarre, je viens de regarder et perso il me prend 410 Mo avec firefox et des dizaines d'onglets ouvert, msn, thunderbird et pas mal de logiciels qui tournent en arrière plan (antivirus...). J'ai la version de base premium.

Quel fichiers consomment autant ? En même temps il te reste 1.3 Go de libre pour tes applis ça devrait suffire. ;)
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Squawk, tu as quelle version ??
Voila mes processus, tu enlèves Firefox et tu as les applis que j'ai "au repos" : http://img375.imageshack.us/img375/2225 ... treqk5.jpg
ça fait quand même plus de 600mo ...
PS: c'est pas que j'ai pas assez de ram mais j'aime pas qu'elle soit "gaspillée"
EDIT: après rapide recherche sur le web, pour la même version de windows, j'ai vu de grosses différences, ça allait de 480 mo (le moins que j'ai vu) à environ 700 (donc un peu plus que moi), D'aucuns mettent en cause la gestion de la mémoire sur Vista : utilise la mémoire libre pour des choses "secondaires" et dès que le besoin se fait sentir, hop il libère ... par contre, j'ai vu quelque chose de bizarre, un gars disait que après une défrag ça avait baissé de 100mo.
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Désolé pour le double post mais je viens de voir ça : http://img78.imageshack.us/img78/3218/sanstitrepj2.jpg
c'est normal ??
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

lut !
Si ta question est est-ce normal qu'il aparaisse plusieurs fois? alors la réponse et oui. Svchost est un processus windows qui sert d' hote aux processus lancés à partir des bibliotheques DLL. Donc pour chaques processus DLL tu as une session svchost différente qui est crée.
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

exdeath a écrit :lut !
Si ta question est est-ce normal qu'il aparaisse plusieurs fois? alors la réponse et oui. Svchost est un processus windows qui sert d' hote aux processus lancés à partir des bibliotheques DLL. Donc pour chaques processus DLL tu as une session svchost différente qui est crée.
Oui, c'était ça la question ... tu me rassure parce que je connais un virus qui fait multiplier ce processus alors j'ai eu peur (surtout que j'ai été 1 jour sans anti-virus au moment de l'instal ...)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

tiens par contre je viens de voire que ton uc est à 100% ce qui n'est pas normal. Fais un scan antivirus...
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

exdeath a écrit :tiens par contre je viens de voire que ton uc est à 100% ce qui n'est pas normal. Fais un scan antivirus...
Faut cet aprèm, rien à l'horizon ...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

quel est le processus qui consomme tes ressources cpu?
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Au moment de la photo c'était explorer.exe (je venais d'ouvrir le gestionnaire de tâches) mais je te rassure, il est retombé tout de suite et là l'ordi tourne au poil.
Sinon après revérification, là au repos je suis plus qu'à 550 mo (c'est déja pas mal mais c'est nettement moins qu'avant), on va essayer "l'astuce" de la défrag.
PS: vous savez comment résoudre le problème des autorisations sur Vista, parce que j'ai eu la bonne idée de copier un dossier système sur mon bureau et maintenant je peux plus le supprimmer "accès au dossier de destination refusé - vous avez besoin d'une autorisation". Je précise que le contrôle des utilisateurs est désactivé et que je suis le seul utilisateur de cet ordi et donc je suis admin ...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

essais un clic droit sur ton fichier, et tu cherches dans les propriétées tu dois pouvoir activer le controle utilisateur sur ton fichier... :desole: je peux pas être plus précis j'ai pas Vista sous la main, je suis toujours sous XP
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

exdeath a écrit :essais un clic droit sur ton fichier, et tu cherches dans les propriétées tu dois pouvoir activer le controle utilisateur sur ton fichier... :desole: je peux pas être plus précis j'ai pas Vista sous la main, je suis toujours sous XP
Malheureusement ça fonctionne pas ...
Avatar du membre
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 328
Enregistré le : 20 sept. 2006, 00:00

Message non lu par Kooskoos »

Pas de moyen de réduire la consommation de Vista ??
De mon côté, pas d'info ... mais ce qui m'interpelle c'est que la conso dépen des moments, des fois je suis à 700 mo et à d'autre 490 ...
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Message non lu par thom986 »

alors pense a faire une defrag avec "auslogics disk defrag" (par ex)
et un bon gros nettoyage avec CCleaner (c'est gratuit)
Répondre