Probs bruit Asus 6600 gt
Probs bruit Asus 6600 gt
La carte ASUS 6600 gt parrait assez bruyante et quel'on pouvait régler ce problème en utilisant un logiciel (Expertool) qui permet de régler la vitesse de rotation du ventilo.
Mais est-ce qu'il y a des risque de surchauffe qui pourrait nuire au fonctionement de la machine?
Est-ce que ça permet de régler la vitesse en fonction de l'application c'est géniale.
Mais est-ce qu'il y a des risque de surchauffe qui pourrait nuire au fonctionement de la machine?
Est-ce que ça permet de régler la vitesse en fonction de l'application c'est géniale.
- babs
- Installateur de windows
Ouai, tu peux ajuster la fréq de rotation du ventilo pour qu'il tourne moins vite (donc moins de nouisance sonore) en mode 2D ou le contraire en mode 3D. Si ton boîtier est bien refroidi, tu peux te permettre de réduire un peu la vitesse de rotation du ventilo de ta carte graphique car elle supporte des températures plus élevées. Mais prudence 

si tu as 20€ qui traîne sous un pixel, tu peux investir dans un NV-silencer 6 (UNIQUEMENT POUR LES 6600GT PCI-E, fais gaffe !), en plus il améliore aussi la ventilation du boîtier
, et tu feras taire ta CG quel que soit l'application.
Pour les version AGP, faut se rabattre sur le zalman VF700CU je crois.
Sinon pour les temp c'est vrai que les CG crament vers 140°-150° à la différence des procs, plutôt vers 100°, mais je sais pas s'il y a un moyen simple de connaître la T° de sa CG (voici un moyen parmi d'autres)

Pour les version AGP, faut se rabattre sur le zalman VF700CU je crois.
Sinon pour les temp c'est vrai que les CG crament vers 140°-150° à la différence des procs, plutôt vers 100°, mais je sais pas s'il y a un moyen simple de connaître la T° de sa CG (voici un moyen parmi d'autres)
Normalement un logiciel comme expertool donne la température, normalement c'est réglé les problèmes sur certains modèles qui demandaient une mise a jour du bios de la carte. (j'ai une msi et j'ai la temp directement).
Si les températures de "destruction" des cartes graphiques sont au dessus de 140, largement
Si les températures de "destruction" des cartes graphiques sont au dessus de 140, largement