Sony FZ11M

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Sony FZ11M

Message non lu par tsunami18 »

Bonjour,

Je désire acheter un ordinateur portable et je suis séduit par le FZ11M de Sony :

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.ac ... +FZ+Series
Image

Seulement voila, ce portable est très cher et je voulais savoir si Sony était une bone marque au niveau des ordinateurs portables, fiable et solide? Les hauts prix sont-ils justifiés?
Finalement me conseillez-vous ce portable sachant que je suis étudiant et que mes utilisations sont bureautiques mais aussi multimédias et parfois jeux.

Merci beaucoup pour vos réponses.

ps: Sinon niveau design comment le trouvez-vous?(moi personelement je le trouve assez beau )
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je pense que c'est un excélent produit , un processeur costaud avec 2go de ram , une 8400M gt et il est élégant.
sony a une bonne réputation dans les pc portable.

attend d'autre avis car dans la trache de prix tu aura peut etre d'autres pc et peut etre mieu.

mais pour moi c'est du tout bon
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci beaucoup pour ta réponse car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur sony en recherchant sur le net.

Par contre on m'a dis que la geforce 8400m gt n'était pas terrible et que je ne pourrais pas jouer a beaucoup de jeu, c'est donc cela qui me fait vraiment hésité, mais tu as l'air de dire le contraire.
Si d'autres personnes pouvaient me confirmer que la carte graphique est correcte?
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

C'est uen carte graphique d'entrée de gamme, n'espère pas pouvoir jouer correctement avec ça ... le minimum serait une 8600 :)
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Je ne compte pas spécialement jouer au tout dernier jeux sortis récement mais aux classiques qui sont sortis il y a quelques années par exemple.
Es tu sur que je ne pourais pas du tout installer de jeux avec cette carte graphique?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

comme dis plus haut, ce n'est pas une carte idéale pour le jeu.
Regarde plutôt du côté des models équipés d' une carte 7600, 8600 M , X1600 ou encore X1700.
Sony fait de très bon produits mais plutôt chers par rapport à des marques comme Asus ou MSI qui ont un très bon rapport qualité/prix.

tu as par exemple celui ci dans le même ordre de prix :
http://www.materiel.net/ctl/Portables_j ... S057C.html

;)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si tu ne tiens pas à jouer aux jeux récents mais seulement à des jeux d'il y a quelques années c'est sans problème alors :) (tout dépend de quel jeu bien sûr parce que fear qui est sorti il y a 2 ans ... oui, déja, eh bien tu pourras pas le faire tourner à fond ^^)
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai regardé le Asus et c'est vrai qu'il est pas mal mais il faut avouer que le sony je le trouve vraiment beau et je l'ai vu a la fnac il est ultra plat et pas encombrant..
Sinon pour les jeux, je pensais a pes4, des jeux de ce genre qui n'ont pas des qualités grpahique exelentes.
Est ce que des jeux comme splinter cell (pas forcément le tout dernier, mais le premier par exemple) pourront tourner?

Merci pour vos réponses!
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je suis d'accord avec toi, les sony sont très sympa niveau design :) Pour ce qui est des jeux que tu cites, oui sans soucis ils tourneront peut-être même à fond :) Je vais essayer de te trouver un test de cette carte graphique (ou de sa petite soeur 7400go, à ce que j'ai vu elles sont équivalentes niveau perfs, dx10 en moins bien sûr)
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Toute façon, je ne suis pas un inconditionel de jeux vidéo, et je ne suis meme pas au courant des jeux sortis récement, ce portable me servira surtout pour mes études, donc le jeux y aura une place très secondaire.
En tout cas, si tu arrive a avoir un test de la carte graphique ça serait super, merci!!

Sinon confirmez-vous que Sony est une bonne marque fiable?Vu les prix élevés, si ce n'est pas de la bone qualité, je trouverais ça pas très serieux de la part de sony..
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sony est le constructeur le plus fiable du côté des portables, aucun soucis :)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors je viens de te trouver un test d'un portable sony (en gros le modèle équivalent au tien) et dans le test, la 7400 go (qui, comme dit plus haut correspond à peu près à celle de ton portable) et elle s'en tire très bien, ils arrivent à jouer à trackmania sunrise en max de détails avec un anticrénelage x2 (cf : http://www.presence-pc.com/tests/Portab ... 11S-427/8/)
Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé (ça fait environ 15 min que je cherche, les tests de carte graphiques de portables ne sont pas monnaie courante)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour les tests de carte graphique de portable, obliger de se reporter sur les cartes de tour, car comme les cartes de portables ne sont pas indépendante de leurs machines, on ne peux pas vraiment comparer.
Sinon d'accord avec kooskoos, si tu n'est pas un gros gamer tu seras très content de ce portable. Les vaio sont de très bon produits un peu chers à mon gout, mais si tu as eu un coup de coeur n' hésittes pas.
;)
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci beaucoup pour tes recherches, cela me rassure un peu de savoir que cette carte graphique tient le coup!
C'est vrai qu'ils sont chers, mais si c'est de la bone qualité et vu le design, ça me va.
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonjour,

Je voulais vous remercier pour votre aide qui m'a été tres précieuse car finalement j'ai acheté ce portable et j'en suis tres satisfait.

Encore merci!
Répondre