voila je viens de devenir membre pour obtenir de l'aide.
Je viens d'apprendre qu'on peut monter son pc soit meme et en faisant au passage quelque economie.En effet je suis un bon novice dans ce domaine...hé oui sa existe encore!! Sourire
économie c'est pas si sur, mais par contre ça permet de choisir tous les composants dans le détail et prendre exactement ce dont on a besoin (et ne pas négliger des composants aussi important que l'alim ou la carte mère comme font les grandes marques.
Avant tous j'aimerais avoir la reponse a mes question:
- quel est le risque quand on monte son pc soit meme ?
- Faut il installer windows et coment faire ainsi ?
Peu de risques vu les protections qu'il y a sur les composants maintenant (détrompeur, protection contre les surchauffes sur les cpu...). Le risque c'est que ça ne marche pas sans savoir d'ou ça vient, si on a pas d'autres composants ça peut être difficile de savoir quel composant est en cause. Un pc qui ne boote pas, on peut pas savoir si c'est la carte mère ou le processeur ou la carte graphique qui déconne si on les test pas ailleurs. C'est pas de chance mais ça peut arriver. Tu peux toujours faire monter ton PC par un assembleur (réel ou sur le net comme chez LDLC), ça coute pas cher (dans les 30€) et ça peut éviter de te prendre la tête. Mais cela dit c'est pas dur de monter un pc, suffit de regarder les guides qu'on trouve partout sur le net.
Pour windows (ou linux ou autre), il suffit de l'installer une fois que la machine est montée. Il suffit de booter sur le CD et de suivre les étapes, c'est vraiment très simple surtout sur une machine neuve et vierge (sauf si windows galère sur le matériel mais c'est rare de nos jours).
Alors voila j'aimerais investir dans un pc de haut niveau j'entend par la un pc pour le jeux.Pour le gaming Sourire Les tous derniers.3D et tous le reste.
J'aimerais connaitre la meilleur config en rapport qualité/prix et celle qui serait la meilleur pendant longtemps histoire de me faire une petite idée.
Coté budget on va dire plus ou moins 900€/ 1000€
1000€ avec écran ou pas ? tu pourrais te baser sur ces configs :
https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
https://www.configspc.com/modules.php?n ... g1200intel
Après on peut discuter ici pour paufiner en fonction de tes besoins exacts (et de ton budget).