Supervision nouvelle config

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows

Supervision nouvelle config

Message non lu par samtris »

slt

je viens de monter mon premier pc , aucun blême, démarrage immédiat sans difficulté.... mais pas précaution existe-t-il un logiciel en français qui permette de superviser l'ordi pour voir si tout va bien (genre chaufe du processeur....). j'en ai un avec la carte mère (gigabyte) , il est en anglais mais pour ne pas commettre d'erreur de traduction je cherche en VF.

par ex. après une heure, mon proc était à 35 dégrés hier, température qui me smeble normale ??? non ??????

merci
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

35°C, c'est tres bien, moi je suis a ~40°C. Pour te donner une idée, a partir de 65/70°C, il faut commencer a s'inquieter.

Sinon, pour connaitre les temperature, tu as speedfan(en anglais), qui te trace les courbes de la temperature en fonction du temps du processeur, du disque dur, du boitier...
Vu qu'il faut lire les courbres, il n'y a pas d'erreurs de traduction possible :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

35° ? ba tout va bien alors. personnelement le miein chauffe beaucoup (50° en idle et a pleine charge sa arrive a 65°) sans conter le bruit du ventilo du cpu qui tourne en permanance a 4300rpm d'apres speedfan. un airbus A320 dans la maison quoi.
comme logiciel tu as "sisoftwar sandra" qui est pas trop mal. il te permet de tester les performances de ton pc tout en gardan un oeil sur tes températures.
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Bajoume »

Sinon y'a Everest qui peut te donner toutes les temperatures du GPU, CPU, disques durs et meme quelques infos sur ta config ^^
:japon: :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

occt aussi pour vérifier la stabilité de ta machine.
Efficace surtout apres un overclock, mais perso je le fait toujours apres un montage.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le meilleur test c'est de s'en servir... si ça plante pas, tout va bien. ;)
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos réponses.

nle petite question :

le logiciel easytune de gigabyte permet de faire un "pc health" , il met un panneau danger clignotant sur :
fan : CPU avec pour valeur 974 RPM
de même, system avec pour valeur 0 RPM.

C'EST QUOI exactement???
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il trouve que ton ventirad ne tourner pas assez vite mais vu ta température pas de soucis. Tu dois avoir un bon ventirad avec ventilo de 120mm type Zalman 7700 non ?

Pour l'autre ça doit etre le ventilo de l'alim (si je ne me goure) mais tu ne l'as surement pas branché sur la CM donc voila.

Bref c'est normal...
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows

ok c'est rassurant alors ;)

pour le ventirad, c'est celui vendu avec mon proc. (E4300), mon boitier a 2 ventilo aussi.

merci.
Répondre