La GeForce 8800 GTX vaut elle vraiment le coup face à la GTS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 04 sept. 2006, 00:00

La GeForce 8800 GTX vaut elle vraiment le coup face à la GTS

Message non lu par kapik »

Bonjour tout le monde!!

Sacré écart de prix entre la GTS et la GTX...

mais celui ci vaut il vraiment la peine?

en regardant les tests, c'est vrai que la GTX est plus performante que la GTS mais , vous, qu'en pensez vous ??

vaut il mieu acheter la GTS et changer plus tard...
vaut il mieu acheter la GTX et la garder longtemps...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

on ne peut pas répondre à cette question ou plutôt on peut pas décider à ta place. ça dépend de ton budget et de tes exigences.

c'est un peu comme choisir entre une peugeot 307 ou une 407 (quoique les 8800 c'est plutot des ferrari). C'est deux voiture mais l'une est plus performante mais plus chère... mais on peut pas dire que l'une est mieux que l'autre, ça dépend.

En tout cas, faut pas croire que tu garderas la 8800 GTX plus longtemps. 15% de performances ça parrait beaucoup mais à l'échelle des progrès technologiques des GPU c'est rien, la puissance double tous les 18 ans. Dans deux ans les 15% n'auront plus beaucoup d'importance...
Avatar du membre
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 04 sept. 2006, 00:00

Message non lu par kapik »

Donc en gros vu la rapidité de l'augmentation des performances vaut mieu ne pas trop investir puisqu'il faudra re-investir dans quelques années...
parce que c'est quand meme une grosse différence (de prix) les deux 8800
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est clair qu'il vaut mieux dépenser souvent que tout d'un coup... ça c'est une règle générale en informatique.

Maintenant certains dépensent aussi beaucoup et souvent... chacun voit en fonction de ses moyens, en tout cas une 8800 GTS c'est déja très cher et très performant à mon goût.
Avatar du membre
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 04 sept. 2006, 00:00

Message non lu par kapik »

hum.. tu as raison, oui.
Ca confirme ce que je pensais aussi ;)
j'opterais surement pour la GTS histoire de garder un peu de sousou :p
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Message non lu par kiddo »

c'est sur que la 8800 gtx, c'est une super carte....en revanche, ca va devenir difficile de jouer toutes options à fond avec une seule 8800 gtx. les nouveaux jeux sont très gourmands !!!!!! par exemple, avec lost planet, je tombe à 15 FPS, avec tout à fond (sous directx 10)....je vais être obligé de baisser un peu les filtres et de désactiver les ombres...on va voir ce que ca donne...j'imagine qu'avec le prochain "crysis", ca va être encore pire !!!!!!
je pense que sur lost planet, une 2eme gtx ne serait pas superflue....mais là, j'ai pas les moyens.....
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Message non lu par kiddo »

je viens d'aller sur le forum du jeu lost planet....on me confirme qu'on ne pas jouer tout à fond en 1680x1050 avec une seule 8800 gtx...
je vais quand même mettre les nouveaux pilotes 163.11 pour voir si ca change quelque chose...
Avatar du membre
kapik
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 122
Enregistré le : 04 sept. 2006, 00:00

Message non lu par kapik »

C'est abusé ce que demande les jeux comme ressources!!!!
Bah si les jeux actuels tournent déja pas a fond avec une GTX qu'est ce que ca doit etre avec une GTS... et pire encore pour les futurs jeux...

Grrr... ca change tout d'entendre ca!

Aprés ton message, je dirais qu'il vaut mieu une GTX...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

faut dire que c'est surtout le jeu (lost planet) qui est mal optimisé, et en plus les critiques ne sont pas très bonnes sur ce jeu...
Pour crysis il devrait bien tourner avec une gts.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

avec un 8800gts tu n'aura pas de probleme je pense , si tu as un grand écran prend la version avec 640mo mais jusqu'a 20" la version avec 320mo suffira.
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Message non lu par kiddo »

ca y est, le jeu tourne bien, entre 35 et 50 FPS : mais j'ai mis les options "ombres" en moyen au lieu d'élevé. et puis j'ai baissé l'antialiasing à 8x au lieu de 16xq. Là, c'est sympa, c'est jouable.....j'espère qu'Exdeath a raison, et qu'il s'agit seulement d'une mauvaise optimisation de ce jeu en particulier...
wait and see........
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tout le problème des discussions sur les cartes graphiques dans ce forum (et ailleurs) c'est le niveau d'exigence des utilisateurs. Les avis sont radicalement différent sur ce que ça signifie quand on dit qu'un jeu "tourne bien".

Suffit de parcourir le forum pour comprendre, certains sont satisfaits en jouant aux derniers jeux les plus gourmands avec une déja vieille 6600 GT (voir pire) en baissant un peu la réso et/ou les détails alors que d'autres (comme Kiddo ;) ) ne sont pas satisfaits de leur matos dès qu'ils ne peuvent pas mettre l'antialiasing à fond ou les détails au max dans un jeu en haute résol.

ça résume bien toute la difficulté de répondre à tous ceux qui demandent ici "est ce qu'une 8800 GTS ça suffit pour jouer ?" "ça vaut le coup de prendre le modèle au dessus ?"
La meilleure réponse que je peux faire c'est "ça dépend..." :desole: :marteau:
Avatar du membre
kiddo
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 117
Enregistré le : 23 mars 2007, 00:00

Message non lu par kiddo »

en fait Squawk, disons que, puisque tu compares les 8800 gtx avec des ferrari ;)....on attend d'une ferrari qu'elle n'aie pas de limites....et c'est juste un peu énervant de voir qu'elle en a....alors que j'ai payé cette carte 583 euros....
une fois que ce petit désagrément est passé, et les filtres baissé, ce jeu reste très agréable à jouer (mon fils est déjà très fan et ne veut jouer qu'à ca :onfire: ), les graphismes sont très beaux, les effets d'explosion et de fumée sont top.....
un jeu que je recommande quand même....
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

aussi tu peu revendre ta gtx et acheter une ultra mais je sait pas si il y a un écart de performance suffisant justifiant le prix de cette carte.
Répondre