Négociation Grosbill

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Julien-Dk
Configurateur d'antivirus

Négociation Grosbill

Message non lu par Julien-Dk »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec Grosbill.

J'ai acheté suivant les conseils du forum l'ordinateur portable FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-5003, je l'ai payé ce mardi et j'étais en attente de validation pour l'envoie.

Bien sur, l'argent a était débité de mon compte mercredi.

Je viens de recevoir ceci : Bonjour

Nous vous contactons par rapport à votre commande en cours : nous vous informons que l ' un des articles n ' est plus disponible dans nos stocks.
Nous vous proposons par conséquent, de nous contacter pour nous indiquer votre décision (Echange ou avoir) : par téléphone au 0892 02 21 21 ou par mail via votre compte client : http://ad.zanox.com/ppc/?6443467C157827 ... om/comptev...
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire..

vous pouvez également contacter notre service client au 0892 02 21 21(0.34€/mn)

Recevez nos respectueuses salutations.Yassine. Conseil clientèle

Après recherche, l'ordinateur que j'ai commandé a disparu du site, j'ai donc payé pour rien, que puis-je demander en compensation ?

J'ai pensé à demander le même modèle mais juste au dessus, c'est celui là : http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs ... U-SIEMENS-

Cet ordinateur est le même mais, livré avec une télécommande.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci[/quote]
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

C'est un bon PC, dual core, 2go de ram, 160go de disque et une 7600 (pour call of duty)
Julien-Dk

Mais là n'est pas la question, quel recours puis-je avoir vis-a-vis de grosbill ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je t'ai répondu par mp, je remet ici.

Sache que normalement ils doivent te rembourser si tu le désires (plutôt qu'un avoir ou un échange). Si tu insistes ils te ferront un chèque, c'est la loi et ils l'a respecteront (mais évidement comme tout commerçant ils n'aiment pas ça), tu peux commencer à parler d'association de consommateur s'ils ne vont pas assez vite à ton goût pour te rembourser.

Mais si tu cherches un modèle équivalent, je ne me souviens plus exactement quel était les caracts et le prix du Futjitsu que tu voulais acheter mais je vois sur Grosbill l' AMILO Xa 1526-5004 (en stock), il ne doit pas être très différent si ?

En tout cas c'est un bon modèle, en 17 pouces pour jouer y'a pas grand chose d'aussi compétitif à ce prix.
Julien-Dk

Il y a entre les 2 modèles, 90 € de différence alors que seul une télécommande est présente en + dans le 5004.

J'ai demandé de recevoir le 5004 à la place, en demandant un geste commercial de leur part.

Merci pour tes réponses précises et rapide, bonne continuation à ce bon site d'entraide :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant, j'espère pour toi qu'ils vont accepter (ça semblerait la moindre des choses mais les sites de ecommerce n'est pas la réputation de faire beaucoup de cadeaux... tu peux toujours essayer de leur dire que tu leur ferras de la mauvaise publicité sur un forum s'ils ne sont pas d'accord ^^).
Julien-Dk

Première réponse :
Madame, Monsieur Lefèvre bonjour,

Nous vous proposons un geste commercial de 50.00€, soit une difference de prix a regler de 55.39€
Merci de nous confirmer la modification.
Recevez nos respectueuses salutations. Maha. Conseil clientèle
Pour le moment, vous pensez que c'est un bon geste, mais si vous regardez de plus près:

Produits - Ordinateur portable FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-5003 Prix unitaire € - 900.00

Produits - Ordinateur portable FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-5004 Prix unitaire € - 989.95

Pour moi 989.95 - 900 = 89.95 - 50 ( "Leur cadeau" )= 49.95 € de différence à regler

Sachant que je bénéficie également de 5 % sur toute ma commande, sur 89.95 € ( la différence de prix entre les 2 ordinateurs ) je gagne en gros 4.95 €, donc 49.95 - 4.95 = 45 € de différence

Pourquoi me demande-t-il 55.39 € ??

Je vais porter plainte chez Julien COurbet moi

:biggrin:

Voici ma réponse :
Bonjour,

Merci de votre geste mais vous pensez vraiment arnaquer les gens on dirait, explication :

Produits - Ordinateur portable FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-5003, Prix unitaire : 900.00 €

Produits - Ordinateur portable FUJITSU SIEMENS AMILO Xa 1526-5004, Prix unitaire : 989.95 €

Pour moi 989.95 € - 900 € = 89.95 € - 50 € ( "Votre geste commercial" ) = 49.95 € de différence à régler.

Sachant que je bénéficie également de 5 % sur toute ma commande, sur 89.95 € ( la différence de prix entre les 2 ordinateurs ) je gagne encore 4.5 €, donc 49.95 - 4.5 = 45.5 € de différence

Pourquoi me demandez-vous 55.39 € ??

Je trouve vos pratiques douteuses, si vous ne réglé pas rapidement mon problème, je saisis une association de consommateur et, je commence à faire de la publicité négative sur internet.

A bientôt,

Julien *******
Répondre