Demande de conseils sur ma conf

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
noar
Configurateur d'antivirus

Demande de conseils sur ma conf

Message non lu par noar »

Bonjour, j'aimerais savoir si ma config est homogène.
Je joue sur un 22' (1650 * 1080) :

- ANTEC P182 SE
- Antec Neo HE 550 watts
- Gigabyte GA-P35C-DS3R
- INTEL Core 2 Duo E6850 (que je souhaite overclocker gentillement voir même pas du tout au début si je n'en ressens pas le besoins)

- Noctua NH-U12F
- Geil PC8500 2048Mo Ultra Plus DDR2 (2x1024Mo)
- WD 150Go 10000 RPM S-ATA Raptor

et en carte graphique je reste perplexe :
8800 GTS ou Radeon HD 2900 ???

n'hésitez pas a faire vos remarques et a me donner des conseils ainsi que des modèle précis de carte graphique
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonjour
tu as l'air de vouloir une config tres puissante vu les composant que ytu as choisis mais avoir le top des composant n'est pas forcément un si bon choi car tu va payer tres cher et dans 18mois il faudra que tu change certain composant.
quel est ton budget?
pour continuer dans la catégorie de composant que tu as choisis , comme carte graphique une 8800 gts 640mo voir une 8800gtx.

-sinon tu peu prendre un core 2 duo E6600a la place du E6850 qui s'o/c facilement.
-de la mémoire en pc6400 est suffisant pour o/c et 2go c'est impécable
-le raptor pourquoi pas mais c'est un peut du luxe par rapport aux perfo reel que sa apporte
-une 8800gts 320mo est suffisante pour jouer confortablement sur un 22"
-l'alim que tu as prise je ne la connait pas donc aucune idée

je t'ai fait une config avec les composants ci dessus sans le raptor, avec vista et une alim de qualité voir le lien :
http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/recap

leE6750 sera vendu au prix du E6600 à partir du 22 juillet en théorie. Et clairement à ce prix c'est un super processeur , environ 180€
donc a remplacer le E6600 .
noar

j'ai pas de budget précis, c'est juste que je veux me faire un pc qui tienne la route sans justement en changer tous les 6 mois.

Actuellement j'ai un Amd 3400+ qui a plus de 3 ans.

Je vise les composant un peu plus haut de game pour être tranquille.
je vois pas ce que j'airais à changer ds 18 mois, je suis pas un geek qui vas changer la CG car je passe plus la barre des 1000 point à 3dmark2008

Pour le moment je compte rester sous XP qui me vas très bien.
IL faut savoir egalement que mon pc me sert autant pour monter des machines virtuelle, installer des bases de données, que pour jouer. Voila pkoi je préfère mettre un peu plus ds le proc de dans une GTX à 450€
Egalemetn me conaissant dès que le 24 pouce sera un peu plus démocratisé, j'y passerais voila pkoi les 640mo.

Concernant le raptor j'en ai déja un et ca me vas bien. En effet la chose la plus lente ds un pc est le disk dur alos pkoi prendre une bonne config et avoir un disk de merde.
Il me servira pour l'os et les jeux et les appli.
Question place je récup déja de mon ancien PC, 2 320GO et un 250GO.

Question mémoire c'est la ou je suis pas sur du tout :
pkoi prendre de la 6400 avec une fréquence de 800MHZ alors que le process à un bus de 1333 mhz et la caret mère le supporte.
voila pkoi le m'orient vers des Fréquences plus haute.

Question overclocking, appart le proc et encore je n'overclokerais rien tant que le besoin s'en fera pas sentir....

Et que pense tu de la radeon 2900 ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la radeon 2900 se situe entre la 8800 gts 640 mo et la gtx.
par contre prend une alim de qualité , celle que je te propose , la seasonic ^par exemple car tu aura plussieur disque dur et si ton alim est trop juste ou de mauvaise qualité si elle claque tu peu dire au revoir a tes composants.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

les neohe de antec sont de très bonnes alims, mais c'est vrai que le rapport qualité/prix est du côté de seasonic.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai les Seasonics c'est le top du top, surtout les modulaires. :onfire: mais pas de soucis avec une Neo HE, c'est du bon matos.

Sinon pas grand chose à dire sur la config :japon: Pour la CG, je te conseillerai une 8800 GTS 640 qui est silencieuse et d'un bon rapport perfs/prix. J'en ai vu une à bon prix sur Grosbill tout à l'heure d'ailleurs (on en trouve peut être encore moins cher ailleurs cela dit) :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=48105

Perso je préfère Asus pour la CM (en chipset P35 Express aussi) mais c'est surtout question de préfèrence des marques. ;)
noar

Merci pour vos réponses, pour les composants c'est rue montgallet (même si ce n'est plus ce que c'était et que c'est un attrape couillon quand on s'y connais pas)

Question Alim je me suis basé sur cet article pour choisir ma modulaire :
http://www.matbe.com/articles/lire/342/ ... entations/

en gros la NEO HE 550watt est produite par seasonic, est moins chère et toute aussi silencieuse...
voila pourquoi je m'oriente vers elle

@SquawK : perso je sors d'une asus la K8Vse deluxe (je sais j'ai pris un chipset VIA) et franchemetn elle m'a suffit mais sans plus (imossible de mettre a jour le Bios etc) et je voulais me faire un avis des gygabit...
masi je suis pas figé je suis preneur de conseils
Répondre