Choix processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quasiment match nul. Je pense que le Core duo est un tout petit poil plus performant et un poil plus dissipateur d'énergie (et donc consommateur d'énergie). Par contre INTEL le vend peut être plus cher, la faut voir au niveau des modèles, si c'est le même prix l'INTEL est un meilleur choix.

En théorie ces deux procs peuvent gérer 4 Go de ram sans problème. La limitation est au niveau des chipsets des cartes mères mais je pense que c'est ok avec les cartes actuelles. Mais de manière générale, 2 Go de ram sont déja beaucoup, quasiment personne n'a usage de 4Go de ram actuellement.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si tu comptes faire tourner quelques jeux (pas trop récents), la 7300 du Toshiba sera un peu plus performante que la puce intégrée de l'autre. Mais c'est pas des machines pour jouer aux jeux récents, qu'on soit d'accord.

Si j'avais à choisir perso, je crois que je prendrais le Toshiba, plus pour la marque qui fait peut être des machines plus solides (au moins en apparence) au niveau des charnières et autres. Mais bon c'est très proche tout ça.

En fait dans cette gamme de prix, je préfèrerai cet Asus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061994.html
Petit avantage chez Asus, ils offrent 2 ans de garantie. 1 Go de mémoire c'est un peu limite pour Vista mais les modèles avec 2 Go sont un peu plus chers. Pour de la bureautique et du surf, ça devrait suffire.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le toshiba est un excellent modèle dans ce budget oui. ;)
Répondre