Utilité ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Utilité ?

Message non lu par Bajoume »

Bonjour à tous, je voudrais savoir si cela vaudrait le cout pour moi de rejouter une barette d'1Go de RAM DDR2 avec la config suivante: (c'est pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions tout en etant assez joli ...)
- Processeur: P4@2.96GHz
- CG: X1950Pro
- RAM: 1Go DDR (1)
- CM:Sunshine (GA-8I915PM Ver 1.1) (et par la meme occasion, est-elle compatible DDR2 ?)

Voila, merci d'avance.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

oui ca améliorait tes perf parcontre tu ne pas rajouter de la ddr2 si t'as une carte mere ddr ;) de la pc3200 et ca roule :ouioui:
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci,
et est-ce que ça vaudrait le cout de changer la carte mere ? En fait, est-ce mieux d'avoir 1Go de DDR2 ou 2Go de DDR ?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

non 2 go ddr sont bien plus performant que 1 go ddr2.tu peux avoir de la ddr2 400 mhz comme de la ddr1 400 et les performance sont presque identique.parcontre si tu prendrais de la pc6400 les 2go ddr sont environ 12% +ou- moins performant donc ca ne vaut pas le coup. et en plus si tu cyhanges de carte mere tu seras probablement obligé de changer ton processeur.
Bajoume
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci beaucoup pour tes reponses, alors je pense que je vais racheter une barette d'Go de DDR.
Merci encore.
:japon: :japon: :japon:
Répondre