Sécurité Wifi

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Sécurité Wifi

Message non lu par dex »

Salut tout le monde,
Je possède une neufbox trio3D et pour avoir le wifi, j'ai acheté une carte à insérer dans la box. On a sécurisé la connexion avec une clef wep et le filtrage mac.
Tout fonctionne très bien, mais je me suis aperçu que de temps en temps, la diode de la carte wifi clignotait même quand le portable de ma copine est éteint.
Je me demande donc si l'un de mes voisins n'auraient pas trouvé un moyen de pirater ma connexion. :cry:

Je voudrai savoir si il est possible de vérifier cela ? avec un logiciel ? sur le site de neuf telecom, j'ai rien trouvé.
Aussi, si l'on se fait piraté sa connexion et que le pirate fait des trucs ilégals, qui est responsable ?

Je vous rassure, je suis pas parano :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

avec le filtrage mac y'a très peu de risque quand même.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ok c'est juste que ça m'intrigue.
Merci pour ta réponse
Et si d'autres ont déjà observé ce phénomène ...
A+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est une bonne question mais je sais pas comment on peut savoir si quelqu'un utilise la ligne (sauf si y'a un compteur sur le site de son fai quoi). A mon avis on peut pas simplement, le FAI est celui qui aurait cette info mais si y'a rien dans l'interface je vois pas.

Je pense que c'est normal pour la diode, faut bien que la clé émette des données pour qu'elle soit détectée par les machines aux alentours.

ça le fait souvent ? ça peut aussi venir si un voisin essaie de se connecter par exemple (même sans y arriver ou par erreur). Si tu veux vraiment être sur tu passes en wpa plus costaud qu'une clé wep. Mais normalement avec l'adresse mac c'est déja très bien protégé (pour un particulier c'est bien suffisant en général).

Par contre une clé wep seule, c'est pas très dur à craquer (ya des logiciels qui le font par la force brute assez vite).
samtris
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par samtris »

moi j'habite en pleine cambrousse et j'ai cru aussi une fois que ma livebox était ""piratée"" car les voyants clignotaient étrangement. mais bon, les petits vieux du coin n'ont pas d'ordi c'était donc une fausse alerte :lol:

tu peux faire venir nu pote chez toi avec un portable pour qu'il essaie de se connecter, tu verras s'il y a une sécurité fiable ou non.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je sait pas trop si ça le fait souvent, j'ai vu ça il y a seulement 2 jours. En ce moment ça le fait ...
faut bien que la clé émette des données pour qu'elle soit détectée par les machines aux alentours
En effet, c'est une très bonne remarque.
tu peux faire venir nu pote chez toi avec un portable pour qu'il essaie de se connecter
Je testerai à l'occasion mais mes potes sont pas trop fan des portables, comme moi. :biggrin:
Répondre