pc portable à 600 euros?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
jimmybegood
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00

pc portable à 600 euros?

Message non lu par jimmybegood »

Bonjour a tous,
Voila je viens en cette belle soirée vous demander quelques petits renseignements.
voila comme dit dans le titre je cherche un portable ,budget léger 600euros..Objectif bureautique,multimédia diverse et peut etre un peu de jeux video.
si vous avez des modeles interessant en tete merci de m'en faire part et de me dire ou les trouver sur le net.
j'ai ce modele en vue pour l'instant ;TOSHIBA Satellite L40-10O .

petite derniere chose , s'il y avait un confirmé dans le domaine qui pouvait me dire dans cette gamme quesqu'on peu trouver comme processeur de mieux? dans l'ideal me faire un pti classement entre amd 64 ,intel core duo (ex t2080) celeron, sempron...

Merci de m'accorder un peu de votre attention ,allez bonne soirée!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le plus haut de gamem c'est les core 2 Duo mais ça dépend des fréquences, les Turion X2 et les anciens Core Duo sont un poil moins puissants à la même fréquence mais c'est de bon processeurs puissants. Les core Duo sont maintenant nommé pentium dual core part INTEL (mais c'est les mêmes). Celeron et Sempron c'est l'entrée de gamme mais pour de la bureautique du surf ce genre de truc ça peut suffire.

En fait dans cette gamme de prix, c'est pas le processeurs qui va être un gros problème, même sur une machine à 600€ ils sont performants (et y'a plus le problèmes des machines avec des processeurs de bureau comme avant avec les pentium 4 ou les ahtlons).

Par contre certains modèles manquent de ram, 1 Go est vraiment le minimum et 2 Go c'est pas mal avec Vista mais c'est rare sur les machines dans ces prix.

Le disque dur joue aussi pas mal sur la sensation de vitesse, sous windows pour lancer des programmes. Chez Dell on peut choisir des 5400 rpm (et même des 7200rpm) qui sont tout de même plus agréable que les 4200rpm généralement sur l'entrée de gamme. C'est largement aussi important qu'un processeur + puissant.

Reste le point faible des portables, les cartes graphiques. Faut être clair, à 600€ tu trouveras aucun modèle avec une carte graphiique permettant de jouer (c'est des puces intégrées très peu performante). Faut plutot viser vers 850 euros pour trouver quelquechose de valable, et encore pas pour les jeux très récents ou alors en baissant beaucoup les réglages.

Il faudrait que tu parles de la mobilité aussi. Car si c'est pour garder à la maison la plupart du temps tu peux envisager un 17 pouces lourd mais confortable. Pour un usage plus mobile, le standard c'est les 15 pouces.

Le modèle que tu cites est pas mal pour ce prix, c'est un peu une référence. Tu aussi une autre référence c'est le Dell 1501, l'avantage c'est que tu peux prendre des options qui ne sont normalement pas mises sur les machines entrée de gamme (style batterie longue durée ou disque dur véloce). Par contre la carte graphique est faible et permettra pas de jouer : http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 5016&s=dhs

Toujours pas fait pour jouer, tu as ce bon modèle Asus pas très cher : http://www.materiel.net/ctl/Portables_b ... P089C.html
Dommage qu'il n'y a pas 2 Go de ram.

Sinon les modèles avec des cartes graphiques "potables" (hd 2400 ici) sont plus chers, par exemple ce Toshiba : http://www.ldlc.com/fiche/PB00062151.html
qui en plus est mieux équipé, avec 2 Go et un Turion X2 assez puissant.

A voir si tu peux augmenter ton budget ou pas ?
Avatar du membre
jimmybegood
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00

re

Message non lu par jimmybegood »

Dacord merci pour ces renseignements,ca m'evitera bien des déceptions!

Du coup je me suis posé la question et je veux partir sur un modele en 17 pouces(je risque de trainer longtemps devant mon ordinateur..) et j'ai repéré deux modeles:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nn386.html

celui ci a l'air top mai il n'a que 1 go pour faire tourner vista..ca me couterai un peu plus de 100 euros pour passer en 2go il me semble.

sinon :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nn651.html

celui ci a 2go de ram..

lequel choisiriez vous et pourquoi? Et auriez vous un autre modele en tete pour 700 euros?

merci
Avatar du membre
jimmybegood
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00

Message non lu par jimmybegood »

ou enfin celui ci ou je pourais la rajouter 2 go de ram et arriver à 650 euros.
http://www.grosbill.com/index.php3?id=5 ... ix_clicsup
Répondre