Upgrade PC pour jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
morik
Apprenti geek
Apprenti geek

Upgrade PC pour jeu

Message non lu par morik »

Bonjour,
je dispose d'un PC assez vieillot et je souhaite l'upgrader. Pour cela, je pense changer :
- le processeur
- la carte mère
- la carte graphique
- la RAM (passage à la DDR-2)

Je dispose d'un budget avoisinant 600 euros (plus si nécessaire mais j'envisage pas l'achat de prototypes :biggrin: ). le but est le jeu (type Medieval TW2 et Gothic3) et un peu de traitement de video (caméra )

Processeur: Intel Core 2 duo ou AM2, je ne sais pas
Carte mère: en fonction du proc??
Carte graphique: sacré choix: 8800 GTS ou 1950X Pro ou une autre?
Alim: est-ce nécessaire d'en acheter une nouvelle?

Ce sont de petites questions mais étant léger niveau informatique, j'attends vos idées avec impatience (et intérêt).
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Une 8800 GTS si ça passe dans ton budget, tu ne le regretteras pas.

Pour le reste, les C2D sont plus intéressants pour le moment, le 6000+ X2 est un peu en dessous du E6550 et il n'y a rien de plus puissant chez AMD (sauf un 6400+ pas encore dispo en europe et de toute façon trop cher).

Tu pourrais prendre une Asus P5K + 2Go de DDR2 PC-6400 + 8800 GTS + E6550 ou 6750. ça devrait aller dans ton budget et c'est du haut de gamme avec un excellent rapport perfs/prix/. Eventuellement tu pourras prendre un processeur moins cher mais performant comme un E4400. Si ça fait trop cher (ça dépend ou t'achètes en fait), faudra prendre une carte graphique moins puissante (le problème c'est que y'a rien de génial dans les 200 euros en ce moment).

Pour l'alim ça dépend celle que tu as mais il faut au moins une bonne alim 400 watts pour la config que j'ai donné ci-dessus.
Répondre