choix entre deux portable
choix entre deux portable
bonjour, je me suis decide sur deux portables
le premier est :
Fujitsu siemens amilo PRO PI3505
sa config est la suivante :
memoire 1GO DDRII 533
graveur DVD +/- RW - memoire video 128MO intelGMA 950
disque 120 GO sata
LAN-MODEM Wlan intel PRO/Wireless 3945 ABG - lecteur de carte 4 en 1
Ecran 15,4" TFT WXGA / 1280 * 800 Pixel
Bluetooth v2.O
le second est :
ACER ASPIREAS9302AWSMi
turion mk38 2.2 g acer
disque 1 GO (2*512) DDRII
graveur DVD, disque dur 120 GO SATA
orbicam 0.3 Mp
graphique NVidia GeForce GO 6100 128 MO
partagee
lan 10/100/100 mbps / Acer invilink 802.11g
MODEM 52 kbps V92 / Lecteur de carte 5 en 1
Ecran 17 "WXGA , Acer cristalbrite TFT LCD
pouvez me decrire les avantages de l'un par rapport a l'autre, notamment cote performance
et auquel devrais vraiment opter
thanks
le premier est :
Fujitsu siemens amilo PRO PI3505
sa config est la suivante :
memoire 1GO DDRII 533
graveur DVD +/- RW - memoire video 128MO intelGMA 950
disque 120 GO sata
LAN-MODEM Wlan intel PRO/Wireless 3945 ABG - lecteur de carte 4 en 1
Ecran 15,4" TFT WXGA / 1280 * 800 Pixel
Bluetooth v2.O
le second est :
ACER ASPIREAS9302AWSMi
turion mk38 2.2 g acer
disque 1 GO (2*512) DDRII
graveur DVD, disque dur 120 GO SATA
orbicam 0.3 Mp
graphique NVidia GeForce GO 6100 128 MO
partagee
lan 10/100/100 mbps / Acer invilink 802.11g
MODEM 52 kbps V92 / Lecteur de carte 5 en 1
Ecran 17 "WXGA , Acer cristalbrite TFT LCD
pouvez me decrire les avantages de l'un par rapport a l'autre, notamment cote performance
et auquel devrais vraiment opter
thanks
Faudrait que tu précises tes usages et ce que tu cherches.
Il y a déja une grosse différence entre les deux. Le premier est un 15 pouces, l'autre un 17 pouces plus lourd et plus encombrant mais plus confortable car l'écran est plus grand : bien adapté à la maison pour remplacer un PC de bureau mais pas top pour se déplacer souvent avec.
Coté jeux 3D, les deux modèles ne sont pas fait pour ça, les cartes graphiques intégrées sont très peu puissantes mais la carte nvidia a un petit avantage mais aucun importance si tu joues pas (et si tu joues faut pas prendre ces modèles).
En terme de performances, c'est assez proche et les processeurs sont suffisants pour du surf, de la bureautique et ce genre de choses. Les deux n'ont qu'1 Go de ram ce qui est un peu limite pour Windows Vista. Les modèles avec 2 Go se trouvent à prix raisonnables, à voir.
Sinon entre les deux marques, je préfère Toshiba qui a meilleure réputation (au niveau du SAV etc). Après faut voir ce que tu penses du look des modèles.
Si le prix est identique et pour un usage bureautique/surf classique, je prends le premier perso. Mais la différence n'est pas énorme.
Il y a déja une grosse différence entre les deux. Le premier est un 15 pouces, l'autre un 17 pouces plus lourd et plus encombrant mais plus confortable car l'écran est plus grand : bien adapté à la maison pour remplacer un PC de bureau mais pas top pour se déplacer souvent avec.
Coté jeux 3D, les deux modèles ne sont pas fait pour ça, les cartes graphiques intégrées sont très peu puissantes mais la carte nvidia a un petit avantage mais aucun importance si tu joues pas (et si tu joues faut pas prendre ces modèles).
En terme de performances, c'est assez proche et les processeurs sont suffisants pour du surf, de la bureautique et ce genre de choses. Les deux n'ont qu'1 Go de ram ce qui est un peu limite pour Windows Vista. Les modèles avec 2 Go se trouvent à prix raisonnables, à voir.
Sinon entre les deux marques, je préfère Toshiba qui a meilleure réputation (au niveau du SAV etc). Après faut voir ce que tu penses du look des modèles.
Si le prix est identique et pour un usage bureautique/surf classique, je prends le premier perso. Mais la différence n'est pas énorme.
pour les jeux video oui pq pas
mais je m'interesse aussi a la performance
j'utilise des logiciel , genre jbuilder ou sql server, qui les deux par exemple en marche
consomme surtout de la memoire,
aussi je fais du developpement , porgrammation graphique avec mfc ...
et veux un proc plus performant
donc je veux surtout un rapport relatif a la performance
merci
mais je m'interesse aussi a la performance
j'utilise des logiciel , genre jbuilder ou sql server, qui les deux par exemple en marche
consomme surtout de la memoire,
aussi je fais du developpement , porgrammation graphique avec mfc ...
et veux un proc plus performant
donc je veux surtout un rapport relatif a la performance
merci