Carte Graphique, que choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

Ok ok merci beaucoup pour vos conseils, j'ai plus qu'à attendre une 9600 Pro toute neuve et à m'amuser ! :)
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

J'ai oublié un point. Qu'en est il de l'alimentation électrique de la carte? J'ai entendu dire qu'un port AGP fournissait 40 W maxi alors que certaines cartes AGP demande +. Quelle est la manip' techniquement parlant pour alimenter suffisament la carte? :huh:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Sur les cartes qui demandent plus de puissance on peut (doit) brancher un port molex de l'alim (truc à 4 broches classiques comme pour les hdd).... je crois qu'il n'y en a pas sur les 9600 pro, c'est sur les cartes 9700/9800.

Tu as quoi comme alim sinon ? 300w mini est recommandé avec ta config.
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

J'ai une alim 300 W de chez Viking. J'ai déjà 2 HDD et 2 lecteurs optiques donc j'ai aucune molex de libre. J'en voit bien une qui part du ventirad, ou plus précisément du connecteur fan de la CM mais jpense que c'est pas bon... Sinon il me reste une dernière prise, ça ressemble à une molex mais c'est moins arrondi et y'a 6 petites prises...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

pas de soucis avec la 9600 y'en a pas besoin ;)
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

Ben finalement j'ai pris une 9700 quasi neuve pour 81 euros... Jpense que ça sra pas loin de la 9600 pro niveau perfs... ? Je vais avoir des problèmes pour la brancher ?
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Jpense que ça sra pas loin de la 9600 pro niveau perfs... ?
Ati 9700non pro - 8 pipelines, bus 256-bit
Ati 9600 Pro - 4 pipelines, bus 128-bit bus

Niveau performance je pense que ca sera mieux
;)
Si tu a fais achete la version non pro, sache que la seule difference entre la non pro et la pro c'est la frequence.

Tiens si tu veux voir quelques comparatifs de performance (meme si c'est en allemand c'est les chiffres qu'il faut regarder :lol: ) :
http://www.3dcenter.de/artikel/r9500+97 ... rike_a.php

Suivant les bundle de carte graphique il te donne un doubleur de molex regarde comme celui la :
http://img.hexus.net/v2/gfxcards/ati/9700pro/Bundle.jpg
;)
Avatar du membre
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 198
Enregistré le : 18 mai 2005, 00:00

Message non lu par wharfedale »

c'est net que ça sera qd mm nettement mieux ! c'est justement une sapphire ke jvé avoir alors jespere ke mon vendeur aura pensé a me mettre tous les cables! :( s'il m'a pas mis de dédoubleur molex jiré en HT 1 c'est pas bien grave...
Avatar du membre
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 08 mai 2005, 00:00

Message non lu par sangoku »

bonjour,

je vois que tu cheche une carte pour remplacer ta geforce 4 .

Les radeon 9600 sont des bon choix mais il également interassnt d'opter pour la geforce 6600 si tu veux rester chez nvidia.

En effet les geforce 6 sont les nouvelles cartes de nvdia qui beneficie d'une nouvelle architecture.

Les performances de celle sont assez impressionnantes par rapport à la
l'ancienne génération (geforce 5).
Il existe la version de base (6600 avec GPU à 300 MHz) et la version turbo (6600 GT à 500 MHz).
Mais pour ton budget il vaut mieux la 6600 de base.
Tu la trouverera aux environs de 125 euros.

En AGP Il y a la 6600 128 mo de la marque chaintech à 123 euros.
Tu peux la trouver moins chère en cherchant bien!

Par rapport aux radeons 9600 ,la 6600 est en générale plus performante.
La 6600 surpasse la X600XT (dérivée de 9600 XT mais en PCI express) dans de nombeux jeux. Elle rivalise même avec le top de nvidia de l'ancienne génération ,le geforce 5950 ultra!

Tu pux consulter l'article sur les 6600 GT sur http://www.tomshardware.fr/ si veux être convaincu.
Tu constatera la 6600 GT est impressionante mais elle ne rentre dans ton budget :huh:
Dans tous les cas la 6600 te permettra de booster ton pc!
Répondre