Saphirre x1950 pro 256.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Saphirre x1950 pro 256.

Message non lu par Razor »

Bonsoir,

Voila, j'aurais une question concernant la saphirre x1950 pro.
La personne désirant la configuration que j'ai posté il y'a quelque jours de cela.
- Antec Sonata III : ( 118 ) ou Textorm 6a19 ( 40 ) + Fortron 400 W ( 58 )
- Samsung 320 Go T166 Sata 16 mo : ( 68 )
- Graveur SH-S182D OEM noir : ( 28 )
- Intel core 2 duo E6550 : ( 161 )
- Asus P5K : ( 118 )
- Memoire G.skill 2 x 1 go PC 6400 PK : ( 96 )
- Radeon Saphire x1950 pro 256 : ( 123 )
- Samsung SyncMaster 206 BW : ( 270 )
- Souris microsoft Habu : ( 54 )
me demande s'il devra rajouter un ventilateur sur la carte graphique, ou si cette configuration sera bien assez silancieuse et refroidi pour ne pas à devoir rajouter quoi que se soit.

Il désirerait également savoir, si le sonata 3 est plus conseillé qu'un textorm 6A19 + une alimentation fortron GreenPower en 400 watts ou autres très bonne marque.

En vous remerciant une fois de plus.

- Razor -
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le textorm est de qualité, pratique, bien ventilé. Mais c'est un boitier très simple, moins design etc... si la "beauté" n'a pas d'importance, alors le textorm est un bon choix.

Pour la X1950 Pro elle est assez bruyante. Les cartes NVIDIA sont moins bruyantes, la 8600 GTS est plus chère mais ça pourrait être un autre choix possible.
C'est pas évident de changer un ventirad de carte graphique donc vaudrait mieux prendre une version X1950 silencieuse comme celle la : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... imate.html ou une version passive comme en propose Gigabyte je crois (mais faut que le boitier soit bien ventilé).
Razor
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Razor »

Entendu, merci pour les réponses Squawk.

Je pense qu'il va opter pour la version silencieuse. Et concernant le boitier, si ce n'est qu'une question de design, c'est vrai qu'il lui faudrait peu être mieux le textorm ( J'ai déja monté un pc avec un textorm 6a19, c'est vrai que se boitier est très bien pensé ), néamoins, je ne connais pas assez le sonata 3 ... mais il est également livré avec une très bonne alimentation et il a apperement la quote, et je pense que le textorm ou le sonata se valent à peu prêt. Il verra donc par lui même.

Encore un grand merci,

- Razor -
Répondre