Choix du proceseur par rapport a ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
A2050
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix du proceseur par rapport a ma config

Message non lu par A2050 »

Bonjour,
J'ais l'intention de changer le procesuer de mon pc je voudrais lui mettre un dual core pour pouvoir instlé vista par la suite et beneficé de meilleur performance cependant je ne sais pas quel proceseur il m'est possible d'instalé je vous donne la config de mon pc :
la carte mere est une : Asrock 939 NF6G-VSTA/M/ASR
de dimensions 275X240X58mm
carte graphique : N vidia ge force 6200 SE turbocache
256mo de memoire video
1024mo de ram (DDR1)
proceseur : AMD athlon 64 3200+

je compte rachté une barrette de ram de 1go encor mais pour le proceseur je ne sais pas je voudrait un entre 2,6 et 3 GHZ dual core et je pene resté chez amd je voudrait savoir aussi si il me sera necessaire de changer ma carte graphique je compte mettre entre 200euro au maximum dans le proceseur mais je pense qu'il est possible de trouver moins cher merci de vos reponses...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

malheureusement les processeur AMD double coeur en socket 939 st de plus en plus dur a trouver, il n'y a pas trop de choix.
tu as celui la :AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939
1go de ram ne fera pas de mal surtout si tu utilise vista.
pour la carte graphique je ne pense pas que la changer soit utile car si tu ne jou pas c'est des sous jeter par la fenetre.

mais bon personnelement j'attendrait un peu et racheterait une config
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

moi à ta place j'overclockerais mon processeur changerais ma carte graphique et 1 go de ram et tu pourras jouer au jeux recent tres correctement :cool:

comme carte graphique une x1950pro (125 euros) serait tres bien mais il faut avoir minimum une alimentation de 400w ou 350 de qualité.
Répondre