que pensez vous de ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dam
Overclockeur
Overclockeur

que pensez vous de ma config

Message non lu par dam »

pour remplacer mon pc vieillissant j'ai pensé à

core2duo E4500
CM gigabyte p35 ds3r
2Go ddr2 pc6400
pour la carte graphique j'ésite GEFORCE ou ATI dans les 100€

je m'en sert surtout pour surfer ou mater des films et je joue à des jeux genre HL2 ou COD2

merci de vos réponses

ah oui comme alim 400W ca serait suffisant? :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai c'est pas mal. Moi perso je préfère l'Asus P5K dans les mêmes prix mais c'est surtout pour la marque.

Sinon la carte graphique pour les jeux que tu cites, une 8600 GT à 100 euros devrait aller... mais j'imagine que tu comptes jouer aux jeux du futur donc peut être qu'une 8600 GTS plus puissante serait mieux adaptée. A voir.

Sinon un E4400 est à peine moins performant et un peu moins cher que le 4500.

400 watts c'est assez mais prend une alim de bonne qualité comme la fortron green : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

merci de ta réponse rapide
c'est quoi la différence entre 8600 gt et gts?
et au niveau mémoire 256 ou 512Mo?

une autre petite question windows XP ou vista?
je ne peut pas récupérer mon ancien XP car c'est un pc du commerce et d'après ce que jai lu il ne tolèrera pas un changement de carte mere.

J'ai une préférence pour XP mais est ce qu'il va rester au top encore longtemps :hein:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la 8600gts est plus performante que la 8600gt.
512mo de mémoire est utile pour de grande résolution d'affichage ou pour afficher l'anticrenelage mais il faut que le processeur de la carte graphique soit assez puissant . sur une 8600gts sa sert a pas grand chose les 512mo . popur info la 8600gts a des performances presque similaires a une x1950pro vendue beaucoup moins chere mais pas compatible directx10.
Répondre