Besoin de VOS AVIS...
- ManuDuBongo
- Configurateur d'antivirus
Besoin de VOS AVIS...
Bonjour
je souhaite acheter un PC dans la semaine et jen ai trouvé un a Planet Saturn a un bon prix. Jai comparé les prix sur internet et c vraiment moins cher. ( LDLC envir 1400€ pr la meme config )
UNITE-CENTRALE MD6600 QUAD Q6600-HD2600 MEDIA CENTER
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2, bus frontal 1066 MHz )
Technologie Intel® ViiV™ avec chispet Intel® G33 -
Mémoire 4096Mo* DDR2 Dual Channel -
Disque dur 500Go Serial ATA 7200t/mn -
Graveur DVD+/-RW 18x LG -
Tuner TV analogique + numérique TNT avec Vidéo In/Out -
ConnectXL : prises et lecteur de cartes photo en façade -
Lan + Firewire +USB2 -
Chipset son haute définition 7.1 intégré -
Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires 799€
Donc je souhaiterai votre avis sur ce PC. si ca vaut le coup ou bien ca sent larnaque parsque pour un etudiant c'est quand meme un gros investissement
merci davance toutes les reponses sont les bienvenues !!!!
je souhaite acheter un PC dans la semaine et jen ai trouvé un a Planet Saturn a un bon prix. Jai comparé les prix sur internet et c vraiment moins cher. ( LDLC envir 1400€ pr la meme config )
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8M cache L2, bus frontal 1066 MHz )
Lan + Firewire +USB2 -
Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires 799€
Donc je souhaiterai votre avis sur ce PC. si ca vaut le coup ou bien ca sent larnaque parsque pour un etudiant c'est quand meme un gros investissement
merci davance toutes les reponses sont les bienvenues !!!!
oui mais attention, la carte graphique n'est pas décrite et si tu jou il te faut absolument une 8600gt au minimum voir une 8600gts .
le probleme c'est que se genre de pc sont vendu avec un processeur tres puissant , gavé en mémoire et souvent ont une carte graphique qui sert a pas grand chose tellement elle est pas performante.
en te faisant monter un pc pour 800€ tu as quelque chose de plus equilibré. car un quad core oui , mais 4go de ram je ne voi pas tres bien a quoi sa sert.
le probleme c'est que se genre de pc sont vendu avec un processeur tres puissant , gavé en mémoire et souvent ont une carte graphique qui sert a pas grand chose tellement elle est pas performante.
en te faisant monter un pc pour 800€ tu as quelque chose de plus equilibré. car un quad core oui , mais 4go de ram je ne voi pas tres bien a quoi sa sert.
- ManuDuBongo
edit
Dsl jai oublié la carte video
C'est la ATI Radeon HD2600 Pro 512Mo dedié DVi/D
voila jai regardé un peu les prix sur internet valeur 125€ alors que Geforce 8500 GT vaut dans les 85€.
Mais est ce que le prix correspond a la performance de la carte??
Et le VIIV?? c'est une sorte de nouveau Media center plutot axé multimedia videos..
est-ce que ca derange pour les jeux??
C'est la ATI Radeon HD2600 Pro 512Mo dedié DVi/D
voila jai regardé un peu les prix sur internet valeur 125€ alors que Geforce 8500 GT vaut dans les 85€.
Mais est ce que le prix correspond a la performance de la carte??
Et le VIIV?? c'est une sorte de nouveau Media center plutot axé multimedia videos..
est-ce que ca derange pour les jeux??
La comparaison de chapal est bonne. Si tu veux faire tourner des jeux 3D, la 2600 Pro est vraiment trop faible... avec un Q6600 c'est pas du tout équilibré.
Bon c'est sur, il mette un gros Quad Core hors de prix pour impressionner le chalan mais si t'utilises pas les logiciels qui savent utiliser le multicore (Photoshop, 3D Studio, encodage vidéo), ça va pas servir à grand chose. Même chose pour les 4 Go de ram qui servent un peu à rien, sauf pour des usages vraiment particuliers (retouche photos par exemple). Une E6750 et 2 Go moins chers mais avec une bonne carte graphique comme une 8800 GTS à la place, le tout pour le même prix ça aurait été sympa... malheureusement la logique des fabricants de config de supermarché m'échappe en général...
Enfin non, ils ont bien compris que le seul élément que regardait le clien lambda était le processeur, malheureusement. Marketing, marketing...
Maintenant le prix est tout de même intéressant mais tout dépend de tes usages. Si tu veux jouer, vaut mieux oublier... ou alors changer la CG ce qui va couter 350 euros de plus et tu risques d'avoir des problèmes d'alim si elle est de qualité médiocre et dimensionnée juste pour la config de base (habituellement c'est le cas).
Le viiv c'est un label qui veut pas dire grand chose, normalement c'est les pc multimédia qui intègrent un cpu Intel, une carte réseau INTEL et windows media center. Bref, c'est des PC normaux avec des composants INTEL dedans en gros...
Je doute que ça soit la même chose pour ce prix. Parceque les alims, les cartes mères ou même la ram ainsi que la plupart des composants que tu n'as pas détaillé (en général c'est même pas indiqué) sont souvent de pas très bonne qualité...Bonjour
Bon c'est sur, il mette un gros Quad Core hors de prix pour impressionner le chalan mais si t'utilises pas les logiciels qui savent utiliser le multicore (Photoshop, 3D Studio, encodage vidéo), ça va pas servir à grand chose. Même chose pour les 4 Go de ram qui servent un peu à rien, sauf pour des usages vraiment particuliers (retouche photos par exemple). Une E6750 et 2 Go moins chers mais avec une bonne carte graphique comme une 8800 GTS à la place, le tout pour le même prix ça aurait été sympa... malheureusement la logique des fabricants de config de supermarché m'échappe en général...
Enfin non, ils ont bien compris que le seul élément que regardait le clien lambda était le processeur, malheureusement. Marketing, marketing...
Maintenant le prix est tout de même intéressant mais tout dépend de tes usages. Si tu veux jouer, vaut mieux oublier... ou alors changer la CG ce qui va couter 350 euros de plus et tu risques d'avoir des problèmes d'alim si elle est de qualité médiocre et dimensionnée juste pour la config de base (habituellement c'est le cas).
Le viiv c'est un label qui veut pas dire grand chose, normalement c'est les pc multimédia qui intègrent un cpu Intel, une carte réseau INTEL et windows media center. Bref, c'est des PC normaux avec des composants INTEL dedans en gros...
- ManuDuBongo
details
le PC serait plutot pour jouer a des jeux comme COD4, PES2008 et Crysis...Des jeux assez recents ainsi que de voir des divx et music
moi je recherche plutot le plus performant pour un cout moderé ( - de 1000€ )
Si jachete ce PC , peut on changer la CG actuelle par la Geforce 8800 GTS a 260€ ?? c facile a monter une CG ?? Yaura til des pb dincompatibilité avec les autres composants ???
Avec ce gros processeur et ces 4Go de ram, c'est pas misé sur lavenir? parsque je pense que dans 1an ou 2 les jeux tourneront tous avec MINIMUM 2Go de ram
Si jachete ce PC , peut on changer la CG actuelle par la Geforce 8800 GTS a 260€ ?? c facile a monter une CG ?? Yaura til des pb dincompatibilité avec les autres composants ???
Avec ce gros processeur et ces 4Go de ram, c'est pas misé sur lavenir? parsque je pense que dans 1an ou 2 les jeux tourneront tous avec MINIMUM 2Go de ram
Modifié en dernier par ManuDuBongo le 03 oct. 2007, 00:34, modifié 1 fois.
Tu as le budget idéal pour cette config http://www.configspc.com/modules.php?na ... g1200intel
En enlevant l'écran et les périphériques bien sure, et en prenant Vista oem si besoin.
Si le budget est un peu dépasser tu peux prendre un boitier un peu moins haut de gamme comme le Sonata III qui est fournit avec une alimentation de qualitée.
Et avec ça aucun soucis pour le jeu, et tu pourras facilement faire évoluer ta config
En enlevant l'écran et les périphériques bien sure, et en prenant Vista oem si besoin.
Si le budget est un peu dépasser tu peux prendre un boitier un peu moins haut de gamme comme le Sonata III qui est fournit avec une alimentation de qualitée.
Et avec ça aucun soucis pour le jeu, et tu pourras facilement faire évoluer ta config

Re: details
La carte graphique c'est de très loin l'élément essentiel pour le jeu. A part Flight simulator, la plupart des jeux 3D se contente d'un CPU modeste mais demande bcp de puissance graphique.ManuDuBongo a écrit :le PC serait plutot pour jouer a des jeux comme COD4, PES2008 et Crysis...
Des jeux assez recents mais pas vraiment poussés a lextreme. ainsi que de voir des divx et music
alors la geforce 8800 GTS a 360€ vaut mieux laisser tomber![]()
Vu ton budget, une 8800 GTS est le minimum. La version 320Mo est à 280€, en prenant de bon composants (comme sur la config citée ci-dessus), tu obtiens une config dans ton budget équilibrée et de qualité.
Pour résumé :
Q6600+4Go+HD 2600 ça vaut le même prix ou presque que E6550+2 GO+8800 GTS mais c'est bien moins puissant dans les jeux. C'est certain.
Pour l'évolutivité, tu prends une carte mère qui supportera les prochains procs Penryn d'INTEL qui seront lancés en 2008 comme la P5K. Sur une machine de marque, c'est probable que la cm ne soit compatible, en général ils mettent des chipsets entrée de gamme et pas super récent (pour réduire les cout sans que ça se voit...)
c'est vrai qu'il y a souvent des configs alléchantes en magasin,chez Saturn ils cassent bien les prix.
mais attention aux configs qui semblent explosives,pour faire de la marge,il faut forcement rogner sur quelque chose,et dans ce cas ce sont les composants.....
un petit coup de composants noname (appelés dans les boites informatiques du "riskbuy") qui sont pas chers mais qui peuvent vite cramer ou etre instable et peu fiables.
dans ton cas,tu vas changer des composants histoire d'avoir plus de performance mais dans la durée tu vas te rendre compte qu'une autre config en l'état et sasn noname valait autant que ta config avec des changements.
mais attention aux configs qui semblent explosives,pour faire de la marge,il faut forcement rogner sur quelque chose,et dans ce cas ce sont les composants.....
un petit coup de composants noname (appelés dans les boites informatiques du "riskbuy") qui sont pas chers mais qui peuvent vite cramer ou etre instable et peu fiables.
dans ton cas,tu vas changer des composants histoire d'avoir plus de performance mais dans la durée tu vas te rendre compte qu'une autre config en l'état et sasn noname valait autant que ta config avec des changements.
- ManuDuBongo
Nouvel recherche
Bon jai cherché encore un peu partout comme une vraie fouine lol
et jai trouvé un PC un plus equilibré comme vous mavez conseillé sur Grosbill.
- processeur INTEL Core 2 Duo E6750 2.67GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775
- memoire_DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC - 5300 667 MHz - KLCD4 soit 2Go DDR2
- disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
- carte_graphique Zotac ZT-88SE320-FPP | NVIDIA GeForce 8800 GTS - 320Mo - PCIE
- lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
- boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
- alimentation COOLER MASTER eXtreme Power 600W (RP-600-PCAP)
- Carte_mère_PN2-SLI2+ 680i|La PN2 SLI2+ d'ECS intègre le plus récent chipset NVIDIA nForce 680iSLI chipset offre le support processeur Intel Core 2 Quad/Core 2 Extreme(FSB1333 MHz) et le troisième slot SLI de marque
- clavier_oem GrosBill Noir - réservé à l'intégration
- Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
- Jeu_oem THQ Supreme Commander
- Jeu_oem Ubisoft Splinter Cell - Double Agent intégration oem
- souris_oem selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration
- Ventilateur_oem selection GROSBILL de Boîtier 80 mm avec manchon d'air|Avec prise d'air déportée
Livré monter et sans système d'exploitation.
le tout pour 999€
Qu'est ce que vous en pensez???
et apparament dans le futur jaurai juste a racheter une autre CG 8800GTS que je mettrai en SLI, ce qui me permettra de doubler mes performances a un moindre cout. C vrai??
et la Carte mère est elle de qualité ???
et pourquoi n-y a t il pas de carte son ??? c pa grave ?
et jai trouvé un PC un plus equilibré comme vous mavez conseillé sur Grosbill.

- lecteur_multi-cartes selection GROSBILL lecteur multi carte tout en 1 interne (rack 3.5) noir
- boitier COOLER MASTER Centurion 534S - Moyen tour - Sans alimentation - Noir (RC-534-KKNA-GP)
- Carte_mère_PN2-SLI2+ 680i|La PN2 SLI2+ d'ECS intègre le plus récent chipset NVIDIA nForce 680iSLI chipset offre le support processeur Intel Core 2 Quad/Core 2 Extreme(FSB1333 MHz) et le troisième slot SLI de marque
- Graveur_dvd_oem LITE-ON graveur LH-20A1P-12C - DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
- Ventilateur_oem selection GROSBILL de Boîtier 80 mm avec manchon d'air|Avec prise d'air déportée
le tout pour 999€

et apparament dans le futur jaurai juste a racheter une autre CG 8800GTS que je mettrai en SLI, ce qui me permettra de doubler mes performances a un moindre cout. C vrai??
Modifié en dernier par ManuDuBongo le 03 oct. 2007, 17:09, modifié 3 fois.
Re: Nouvel recherche
Y'a une carte son de qualité sur la carte mère. Et oui c'est du très bon matos, la cm est du très haut de gamme même (mais elle est assez chère c'est pour ça que je conseille les P5K qui n'ont pas le SLI mais sont moins chères). J'aurais fait quelques petits changements (genre l'alim de 600w c'est trop pour rien ou ça aurait été mieux de mettre de la PC6400 à peine plus chère) mais sinon c'est une très belle config bien homogène, pas de soucis.ManuDuBongo a écrit :Bon jai cherché encore un peu partout comme une vraie fouine lol
et jai trouvé un PC un plus equilibré comme vous mavez conseillé sur Grosbill.![]()
le tout pour 999€
J'ai pas en tête le prix en prenant les mêmes composants sur materiel.net ou LDLC mais ça doit plus intéressant là je pense.
En tout cas, dans les jeux, ça sera largement plus puissant que la config au dessus grace à la 8800 GTS... ça change tout.
T'as une carte mère qui te permettra de coupler une deuxième 8800 GTS en SLI éventuellement (quand elles vaudront plus très chère, une solution pour redonner un bon coup de punch pour pas cher).
Tu pourras même en mettre une troisième d'ailleurs, si les informations publiées hier se confirment : https://www.configspc.com/article1998.html
La souris doit pas être géniale par contre... mais bon.
- ManuDuBongo
Que Faire??
Et si jachete le PC de Planete Saturn a savoir ( celui du début )
ATI Radeon HD2600 Pro 512Mo dedié DVi/D
Lan + Firewire +USB2 -
Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires
et Que je rajoute simplement une NVIDIA GeForce 8800 GTS - 320Mo - PCIE qui coute environ 279€
donc le total sera d'environ 1079€ AU TOTAL
Pas de frais de port parce que magasin sur lyon
Facilités de paiement + SAV plus fiable car personnes concretes ( ya ka ramener lordi au labas, c pa tres loin de chez moi )
La CG geforce 8800 GTS est facile a installer?? elle sera compatible avec la carte mere intel Chipset G33 deja présente?? est ce que yaura des incompatibilités ki me feront regretté amèrement ce choix???
Avec cette config il sera plus puissant mai ossi moins chere.
OU alors??
- memoire_DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC - 5300 667 MHz (x2)- KLCD4 soit 2Go DDR2
le tout pour 999€ sur GROSBILL
+ au moins 150€ pr le systeme d'exploitation
+ 40€ de frais de port et assurances
et avec gros doutes pr le SAV car il faut tout renvoyé en colis etc...
GROS DILEMME !!!!!!! help me please...
si jamai vous trouvez un mix des 2, égale ou moins cher en prenant tous les frais en compte, je suis preneur
jai deja tout essayé sur ldlc, dell,materiel.net ca depasse largement les 1300€ pr cett config
ATI Radeon HD2600 Pro 512Mo dedié DVi/D
Lan + Firewire +USB2 -
Windows Vista Edition Familiale Premium + utilitaires
et Que je rajoute simplement une NVIDIA GeForce 8800 GTS - 320Mo - PCIE qui coute environ 279€
donc le total sera d'environ 1079€ AU TOTAL
Pas de frais de port parce que magasin sur lyon
Facilités de paiement + SAV plus fiable car personnes concretes ( ya ka ramener lordi au labas, c pa tres loin de chez moi )
La CG geforce 8800 GTS est facile a installer?? elle sera compatible avec la carte mere intel Chipset G33 deja présente?? est ce que yaura des incompatibilités ki me feront regretté amèrement ce choix???
Avec cette config il sera plus puissant mai ossi moins chere.
OU alors??

- memoire_DDR2 KINGMAX DIMM - 1 Go - PC - 5300 667 MHz (x2)- KLCD4 soit 2Go DDR2
le tout pour 999€ sur GROSBILL
+ au moins 150€ pr le systeme d'exploitation
+ 40€ de frais de port et assurances
et avec gros doutes pr le SAV car il faut tout renvoyé en colis etc...

GROS DILEMME !!!!!!! help me please...

si jamai vous trouvez un mix des 2, égale ou moins cher en prenant tous les frais en compte, je suis preneur

T'est de lyon????Pas de frais de port parce que magasin sur lyon
Alors commande au magasin ldlc de lyon par exemple.
En restant sur la même base que citée plus haut, cad e6750 + p5k + 2048 ram en pc 6400 + 8800gts 320 Mo...
Tu auras une config très équilibrée, évolutive, et l'achat et le sav sur place

Edit : en tout cas oublie la première config, sinon celle de grosbill est super mais comme tu as une boutique serieuse sur place à toi de voire les pour et les contre.