Faire assembler un PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
riko
Apprenti geek
Apprenti geek

Faire assembler un PC

Message non lu par riko »

Salut,
Nouveau sur ce site, je dois racheter un PC, le mien étant devenu obsolète.

Interressé par une config illustrée dans le site, mais craignant de ne pouvoir l'assembler seul, je voulais savoir si une boutique informatique peut faire l'assemblage d'un PC avec des composants achetés hors de la boutique (sur le net) ou si une boutique n'assemble que des composants vendus par elle-même (avec sa marge au passage, ce qui est normal).

Dans le dernier cas, à combien se chiffre le surplus à prévoir 10, 20 30 % ???

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ??? :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les sites internet peuvent te monter et te livrer la machine pour un petit prix (40€ le montage environ, un peu plus avec l'install de windows), à mon avis c'est de loin la meilleure solution.

LDLC.com ou materiel.net font ça parfaitement bien et le choix de composants est suffisament large je pense.

Sinon c'est clair que ça va pas enchanter un assembleur de monter des composants achetés ailleurs. A mon avis, c'est plus logique de faire monter ou on achète (sur le net ou chez un assembleur). Le montage doit couter dans les 60€ environ je dirais.
Répondre