Aide achat nouveau PC
- goldberg16
- Apprenti geek
Aide achat nouveau PC
Bonjour,
Je viens de faire un devis chez Dell pour une nouvelle tour avec un écran 17 pouces et j'en aurai pour 479.33 sans compter les frais de port.
Ils me proposent :
- Processeur Intel® Pentium® 4 530 avec Technologie HT (3.00GHz, 1Mo L2 cache, 800MHz FSB)
- Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR RAM 400MHz
- Carte vidéo ATI Radeon X300 SE 128 Mo PCI Express avec sortie DVI/VGA, TV, dual display
- Disque dur 80 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de cache DataBurst
- Graveur CD RW 48x/32x/48x et Lecteur DVD ROM 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)
+ tout le BABA...
Par contre, ils ne me parlent pas de la carte mère...
Qu'en pensez vous?
Sinon que me conseillerez-vous comme config pour un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance!
Je viens de faire un devis chez Dell pour une nouvelle tour avec un écran 17 pouces et j'en aurai pour 479.33 sans compter les frais de port.
Ils me proposent :
- Processeur Intel® Pentium® 4 530 avec Technologie HT (3.00GHz, 1Mo L2 cache, 800MHz FSB)
- Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR RAM 400MHz
- Carte vidéo ATI Radeon X300 SE 128 Mo PCI Express avec sortie DVI/VGA, TV, dual display
- Disque dur 80 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de cache DataBurst
- Graveur CD RW 48x/32x/48x et Lecteur DVD ROM 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4)
+ tout le BABA...
Par contre, ils ne me parlent pas de la carte mère...
Qu'en pensez vous?
Sinon que me conseillerez-vous comme config pour un bon rapport qualité/prix?
Merci d'avance!
- goldberg16
- Apprenti geek
Pour la carte mère je ne sais pas, peut etre des cartes faites spécialement pour eux mais pas du haut de gamme ça c'est sur.
Pour la config le prix est attractif c'est vrai mais pour le jeu elle sera quand même très limitée, la carte graphique X300 SE c'est l'entrée de gamme d'Ati et war3 (qui a bientot 3 ans) passera tout juste avec ce genre de carte... en même temps en montant une config chez assembleur tu en auras plutot pour 650-700€ tout compris (en choisissant des composants qu'on connait de qualité par contre) si tu veux faire une config mieux adaptée pour le jeu...
Les 479.33€ c'est avec un écran 17 pouces et c'est TTC ? si oui c'est pas cher quand même, je sais pas comment ils font ça Dell...
tu peux modifier la carte graphique sur la config ? genre en mettant une X600 ou une nvidia 6600 pour moins d'une centaine d'€ supplémentaires ça peut te faire une config pas chère et performante pour ce que tu veux.
Pour la config le prix est attractif c'est vrai mais pour le jeu elle sera quand même très limitée, la carte graphique X300 SE c'est l'entrée de gamme d'Ati et war3 (qui a bientot 3 ans) passera tout juste avec ce genre de carte... en même temps en montant une config chez assembleur tu en auras plutot pour 650-700€ tout compris (en choisissant des composants qu'on connait de qualité par contre) si tu veux faire une config mieux adaptée pour le jeu...
Les 479.33€ c'est avec un écran 17 pouces et c'est TTC ? si oui c'est pas cher quand même, je sais pas comment ils font ça Dell...
tu peux modifier la carte graphique sur la config ? genre en mettant une X600 ou une nvidia 6600 pour moins d'une centaine d'€ supplémentaires ça peut te faire une config pas chère et performante pour ce que tu veux.
- goldberg16
- Apprenti geek
- Tsub4s4
- Installateur de windows
C'est une tres bonne carte, mais je pense que la carte n'est pas adapter a tes besoins. Si tu veux juste jouer a warcraft 3 comme dit SquawK une ge force 6600 ou une ati x 600 suffiras.Carte vidéo nVidia GeForce 6800 PCI Express 256 Mo, sortie TV, support DVI et Dual display
Mais si tu veux jouer au dernier FPS c'est une bonne carte meme si une ge force 6600GT ferait l'affaire pour les fps.
Regarde si y-a pas d'autre choix de carte.

- goldberg16
- Apprenti geek
Même remarque que Tsub4s4 pour la carte graphique.... c'est un peu le problème, ils arrivent a casser les prix en faisant des volumes énormes (Dell et le 1er vendeur de PC dans le monde) mais quand tu veux changer un truc ça revient cher...
Sinon je pense que le PC sera stable, y'a pas de raison mais le matériel n'est pas de la très grande qualité... forcément à ce prix. Je veux dire que l'écran est moyen et les periphériques genre clavier/souris/enceinte etc aussi. Maintenant c'est une question d'exigences et de budget, perso moi je ferais une config complète chez un assembleur mais je ne suis pas à ta place...on a pas les mêmes usages/exigences. (je sais pas si c'est très clair)
En tous cas la X300se c'est pas du tout adapté au jeu... tu peux aussi la changer dans un moment si t'as envie et le besoin (pour une 6600Gt a 170€ par ex) c'est une solution mais bon...
Sinon je pense que le PC sera stable, y'a pas de raison mais le matériel n'est pas de la très grande qualité... forcément à ce prix. Je veux dire que l'écran est moyen et les periphériques genre clavier/souris/enceinte etc aussi. Maintenant c'est une question d'exigences et de budget, perso moi je ferais une config complète chez un assembleur mais je ne suis pas à ta place...on a pas les mêmes usages/exigences. (je sais pas si c'est très clair)

En tous cas la X300se c'est pas du tout adapté au jeu... tu peux aussi la changer dans un moment si t'as envie et le besoin (pour une 6600Gt a 170€ par ex) c'est une solution mais bon...