Problème d'affichage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Problème d'affichage

Message non lu par stefed »

Salut à tous
voici mon problème : en voulant lancer un jeu (PES4), l'affichage s'est bloqué lors du générique de lancement en se mettant à afficher des colonnes de petits traits rouges horizontaux. J'ai redémarré et dès le démarrage, des colonnes de petits traits bleus, cette fois, se sont affichés sur le fond noir. Les infos habituels (Proc, ram ok, ...) restaient visibles. Mais windows n'a jamais voulu se lancer (l'affichage était vraiment bizarre). Ma carte graphique aurait-elle grillé (j'ai un système passif)? J'ai remis mon ancienne carte et tout refonctionne... Est-ce que c'est pris en charge par la garantie ? Je pense que oui, j'ai rien fait, c'est venu tout seul. Mais du coup, je me dit que ces systèmes passifs fragilisent vraiment les GPU car mon boitier est pourtant très bien ventilé... Y aurait-il moyen, lorsque ma carte aura été changée, de monter dessus un ventilo ? Comment ? Ma carte est la Gigabyte GV-N68128DH (geforce 6800).
Squawk, tu avais raison d'être sceptique sur ces sytèmes passifs...
Merci pour vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Malheureusement c'est très possible à mon avis ça vient de la ram qui a trop chauffée plutot que le GPU, c'est le plus courant, normalement c'est bon pour le SAV je pense...

Voila pourquoi je suis réservé sur ces GPU passifs (en milieu de gamme, pour le bas de gamme y'a pas de soucis), si c'était si facile de refroidir un GPU, les fabricants s'embetteraient pas à mettre des ventilos qui nous cassent les oreilles.... ;)

Sinon normalement oui tu dois pouvoir mettre un Zalman ou même n'importe quel ventilo mais c'est pas forcément simple pour les fixations ;)
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tant qu'à faire, y a-t-il un moyen pour garder mon système passif et fixer par dessus un ventilo avec un adaptateur ?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je m'accroche peut-être pour rien mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'adapter (et surtout comment) un ventilo sur ma CG, comme le disent certains utilisateurs (http://www.ldlc.fr/critiques/PB00023954_1.html) ?
Merci de vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben à toi d'adapter un ventilo... pour le comment... heu...ça dépend si t'es bricoleur et si tu bouges ton PC. Perso moi sur une GF4 Ti 4200 avec un dissipateur passif j'avais juste mis un ventilo de 80mm dessus et je l'avais juste fixé avec des élastiques.... :lookround:

Tu peux regarder ce post sur choixpc aussi.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ouais jl'avais vu ce post : pas franchement satisfaisant pour moi, je suis un peu maniaque, j'aime le travail bien fait... Bref, ok, jvais me débrouiller quand ma carte reviendra (elle est pas encore partie, j'attends la réponse du SAV). Je vous dirais si j'ai trouvé un truc propre avec des fixations avec vis... (si quelqu'un sait comment faire ... je suis preneur). Je crains en effet que le l'élastique ne tienne pas le coup avec la chaleur... Merci en tout cas de ta réponse
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu avais mesuré la température que t'avais sur ton GPU ?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ben non, j'ai pas de sonde de température à ce niveau. V-Tuner de gigabyte était bien livré avec ma carte mais les températures donnés ne me semblaient pas fiables car elles avaient tendance à baisser si j'overclockais un peu !!! Mais j'ai pas insisté dans l'overclocking finalement. Est-ce que ça aurait pu endommager rétroactivement la carte ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

rétroactivement je pense pas mais de l'overclocking avec cette carte... t'as pas du aller bien loin... :onfire:

c'était juste pour avoir un ordre de grandeur la température ;) sur hardware.fr ils avaient mesurer 130° :onfire:
Répondre