Config bureautique à 3ans de vie mini

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
toots
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00

Config bureautique à 3ans de vie mini

Message non lu par toots »

Salut all ! ;)
je cherche un ensemble carte mere/processeur qui puisse durer au moins 3 ans sans que le socket ne se fasse plus ou qu'il ne se fasse plus de proc pour la carte mere. Pas besoin d'enormément de puissance c'est pour monter un pc bureautique.
Je suis par exemple bien tenté d'essayer les Sempron mais je vois que le socket A est de moins en moins utilisé par les processeur produit actuellement. Par contre je voudrais bien rester amd pour une question de budget/qualité.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Personne ne peut dire si dans 3 ans les sockets actuels seront encore fabriqués.... c'est pas sur du tout, 3 ans c'est long.

Du coté d'AMD, le socket A est en train d'être arreté pour la production et le socket 754 ça devrait être dans les mois qui viennent... reste le socket 939 qui sera encore produit un bon moment, au moins 1 ans mais après... nomalement AMD introduira le socket M2 en 2006... dans 3 ans pour un 939 faudra peut etre passer par l'occasion... mais pourquoi tu as besoin de ça ?

Pour un PC dédié à la bureautique, un sempron 2800+ en 754 a un bon rapport perfs/prix en ce moment voir même encore plus intéressant un sempron 2400+ sur une carte mère socket A.
ASRock K7S41GX + Sempron 2400+ (version boite) = 37.49 € + 59.96 € c'est largement suffisant pour de la bureautique. ;)
Répondre