Achat d'un PC pour jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Achat d'un PC pour jeu

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour, voila c'est la premiere fois que je poste un message sur votre site j'espere que je ne ferai pas de fautes et que je serai bien claire pour ce que je veux.

Pour vous avertir je ne connais absolument rien en informatique je vous fait totalement confiance.

Comme PC, j'ai lu dans les poste je voudrai le commander sur LDLC en suisse.

Mon budjet et de 1000 Fr.- (suisse)

Mon PC sera essentiellement pour des jeu comme Guild Wars, The Elder Scroll 4 (Oblivion), Doom 3 donc un peu tout style de jeu. De preference les MMORPG et les CORPG.

Mais je voudrai aussi pouvoir travailler un peu dessus, avec Word, Excel et surfer sur le net etc...

Voila, je ne sais trop quoi vous donnez comme information, mais si j'ai oublié quelque chose, n'hésiter pas a me le rappeler.

Merci de votre aide et a bientot.
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Achat d'un PC pour jeu

Message non lu par wam »

magepaikan15 a écrit : Mon budjet et de 1000 Fr.- (suisse)
euh...ça donne quoi en € ?
:eh:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Mon budjet et de 1000 Fr.- (suisse)
ça fait dans les 800€ ?
Mon PC sera essentiellement pour des jeu comme Guild Wars, The Elder Scroll 4 (Oblivion), Doom 3 donc un peu tout style de jeu. De preference les MMORPG et les CORPG.

Mais je voudrai aussi pouvoir travailler un peu dessus, avec Word, Excel et surfer sur le net etc...
ok, pour cette usage, on peut déja faire une config correcte pour jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions. Par contre il faut voir ce que tu veux comme un écran car ça augmente vite la facture.

- Boîtier Asustek TA-210 + alim 350W fournie avec
- Carte mère MSI K8N Neo3-F en 754 + sempron 2600+ (voir plus performant mais ça va rapidement explosé le budget)
- 512 Mo DDR PC3200 Corsair CAS2.5
- 600 GT 128 Mo peu importe la marque, faut choisir en fonction du bundle et du prix
- 120 ou 160 Go PATA ou SATA hitachi (ou maxtor ou seagate)
Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33
- l'écran un belinea 17 pouces 10 17 35 serait déja pas mal et adapté au jeu. (a voir en fonction du budget et de ce que tu veux, les 19pouces LCD sont a 350€ mini et on trouve encore des CRT 17 pouces pour 150€)
+ clavier/souris, enceinte, lecteur de disquette (pas forcément nécessaire)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ca donne environ je pense 600 a 800 Euro.

c'est pas enorme je sais. LOL...
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

tout est déjà dit j'ai l'impression...j'arrive trop tard
:lol:
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour vos conseil.

Pour l'ecran j'ai deja un ecran plat 15'' ACER AL511, et j'ai deja clavier er souris sans fil et optique. Je veux juste me racheter une tour.

Il y a win pro? un ventilateur? carte graphique?

merci beaucoup!!!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ok pour l'écran... ça passera mieux dans ton budget ;) je résume :

- Boîtier Asustek TA-210 + alim 350W fournie avec
- Carte mère MSI K8N Neo3-F en 754 + sempron 2600+ (voir plus performant mais ça va rapidement explosé le budget)
- 512 Mo DDR PC3200 Corsair CAS2.5
- 6600 GT 128 Mo peu importe la marque, faut choisir en fonction du bundle et du prix
- 160 Go PATA ou SATA hitachi (ou maxtor ou seagate)
Lecteur DVD-ROM Toshiba UDMA33 et/ou graveur si tu as besoin ?
- lecteur disquette (pas forcément obligatoire)
- enceintes ? (si besoin)
- Windows XP
- montage (30€ chez LDLC)

Pour windows, il faut le rajouter dans la commande (si tu fais monter la config, ils te l'installeront sur la machine), pour le ventilateur tu en as un dans le boitier. (et évidement un autre sur le processeur en prenant la version boite et un sur la carte graphique (la 6600GT). Si jamais tu commandes sur LDLC, repasse par ici avant de valider ton panier pour être sur de ne rien avoir oublié (mais de toute façon si tu fais monter la config par LDLC ils te le diront).
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

SquawK a écrit :pour le ventilateur tu en as un dans le boitier.
alors celui là, je te conseille de le virer vite fait...une vrai turbine !!!

prend plutôt ça :
Image
le Textor DB Killer

c'est que j'ai pris et franchement, je ne suis pas déçu du tout (vachement silencieux ! )
;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci bcp pour toute vos reponse c'est vraiment sympa (et rapide!)

Pour wam, je n'ai pas trouver sur LDLC ton ventilateur.

sinon j'ai fait un premier ordinateur.

Boîtier ASUSTeK TA-230 350W (blanc) 50,13 €

Carte mère MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX 65,13 €

Processeur AMD Sempron 2800+ Socket A (version bulk) 77,72 €

Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO CMX (Garantie à vie par Corsair) 75,21 €

Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) 68,48 €

Carte graphique AOpen Aeolus 6600GT-DV128 AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT) 173,49 €

Lecteur de DVD Toshiba SD-M1912 - Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE (bulk) 25,04 €

Graveur DVD Sony DWD23A - DVD(+/-)RW 16/8/12/6x DL(+) 4x CD-RW 48/24/40x IDE Blanc (bulk) 46,74 €

Voila il me reste 80 Euro environ peut etre une carte son ?

sinon j'ai deja des colonne avec ufer et aussi une carte reseau DIGITUS

voila, derniere petite question, je voulais savoir approximativement combien de temps cette ordinateur va durer et si par la suite je pourrais facilement l'améliorer sans me racheter tout?

est-ce que les lecteur sont bien ? si vous pensez que d'autre moi chere serai tou aussi bien n'hésiter pas a me faire part de toute amélioration.

merci et a bientot.

PS: ca veut dire quoi "bulk" ?
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

tiens, je te file le lien pour le ventilo de boitier (sur LDLC) :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023315.html

;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ou ca comme proposition.

-Boîtier ASUSTeK TA-236 350W (argent/argent/noir)
-Carte mère MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX
-Processeur AMD Sempron 3000+ Socket A (bulk)
-Ventilateur Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)
-Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)
-Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair)
-Carte graphique AOpen Aeolus 6600GT-DV128 AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)
-Lecteur de DVD Toshiba SD-M1912 - Lecteur DVD/CD 16x/48x IDE (bulk)
-Graveur DVD Sony DW-D22A - DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL 2.4x CD-RW 48/24/48x IDE Blanc (bulk)

voila je suis a 586,91 € (mon budget 640 Euro environ)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

voila, derniere petite question, je voulais savoir approximativement combien de temps cette ordinateur va durer et si par la suite je pourrais facilement l'améliorer sans me racheter tout?
Bonne question.... disons que tu devrais pouvoir jouer aux derniers jeux dans de bonnes conditions pendant les 18 prochains mois. Ensuite pour les plus exigeants ça devriendra de plus en plus limite et faudra diminuer résolution et détails. Mais en réalité même une machine ultra puissante achetée aujourd'hui pour 2000€ sera dépassée dans 2 ans... en informatique la règle c'est de changé souvent sans prendre le plus cher (sauf si on est riche et qu'on peut changer de machine tous les 6 mois). Pour l'évolution, il n'y aura pas plus que l'A64 3700+.... à la limite ça pourrait être un bon upgrade dans 12/16 mois si tu le trouves pour un petit prix. Pour le reste ça dépend mais à mon avis tu changeras ta carte mère/ CPU et carte graphique, la prochaine fois (évidement tu pourras garder le reste : boitier, alim périphérique etc).... mais c'est la même chose en socket 939 quasiment (AMD n'a rien dévoilé sur le socket de ses processeurs après le 4000+)

est-ce que les lecteur sont bien ? si vous pensez que d'autre moi chere serai tou aussi bien n'hésiter pas a me faire part de toute amélioration.
oui toshiba fait de bons produits
PS: ca veut dire quoi "bulk" ?
Bulk c'est le contraire de "boite" en informatique. Pour un processeur ça veut dire que tu as juste le cpu sans le dissipateur qui va avec, ils faut donc en prendre un à coté (comme le Thermaltake Silent Boost K7 )
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

-Carte mère MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX
-Processeur AMD Sempron 3000+ Socket A (bulk)
-Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair)
-Carte graphique AOpen Aeolus 6600GT-DV128 AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT)
-Graveur DVD Sony DW-D22A - DVD(+/-)RW 16/4/8/4x DL 2.4x CD-RW 48/24/48x IDE Blanc (bulk)
Qu'est ce que tu en pense de cette assemblage ?

manque-t-il quelque chose ?

la carte son il en faut pas une ?

voila merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça me semble pas mal ;) sinon pour la carte son, tu as un chip son intégré à la carte mère qui est assez correct.

Sinon il manque rien.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci beaucoup, voila encore quelque petite question. Si je doi augmenter mes rame (512 a 1024 par exemple), cela me coutera combien?

sinon j'ai discuter avec pote qui connais tres bien les pc et il m'a dit que pour The elder scroll 4 "Oblivion" il me fallait minimum un GT 6800, est ce vrai? si oui me conseilleriez vous de l'acheter tout de suite ou d'attendre qu'une meilleur sorte plus tard ? et aussi si d'autre carte graphique sont compatible avec ma carte mere. voila pour les questions, sinon j'ai refait un model un peut pres le meme que plus haut (j'ai augmenter le processuer) alors dite moi ce que vous en penser merci encore mille fois !!!!

-Carte mère MSI K8N Neo3-F (NVIDIA nForce4-4x) - ATX Processeur
-AMD Sempron 3100+ Socket 754 (version bulk)
-Graveur DVD Sony DWD26A - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+) 4x CD-RW 48/24/48x IDE Blanc (bulk)Montage LDLC
- Montage d'une machine avec installation Windows
Répondre