[Conseil] Ordinateur (fini) => écran ....

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
max570
Configurateur d'antivirus

[Conseil] Ordinateur (fini) => écran ....

Message non lu par max570 »

Voila, je viens de tomber sur ce forum qui je l'espère me sera très utile :)

Je vous explique : j'ai un ordinateur qui commence plus que sérieusement à pourrir. Donc j'ai décidé de m'en acheter un.
Mais voilà, je m'y connais mais alors PAS DU TOUT ! ...

Bon déja on m'a conseillé ça http://www.ldlc.com/assistants/devis.html pour choisir. Mais je vous avoue que je suis un peu perdu.

En gros, je serais pret à dépenser maximum 1000 Euros ( ou un touuuut petit peu plus quoi ... ).

Et il me faut une config qui fasse tourner des jeux comme Pro Evolution Soccer 2008, ou d'autres encore, en qualité haute.

J'ai regardé là http://www.configspc.com/modules.php?na ... g1200intel, bon ça fait un peu plus que 1000, mais j'ai une question simple déja : avec la config proposée sur le lien, y'a pas besoin de prendre un ventilateur, une carte son ou ché pas quoi en plus ?

Bon ensuite j'ai d'autres questions du genre :

- Vous me conseillez quoi comme Carte Graphique ?
- comme Processeur

etc ... en gros j'ai besoin d'aide :D

( merci d'avance )
Modifié en dernier par max570 le 23 nov. 2007, 18:02, modifié 1 fois.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:hello:

la config que tu as regarder sur le site est bien, tu n'a cependant peut etre pas besoins de tout prendre. as tu un écran , souris,calvier,graveur,hdd?
pour faire baisser le prix tu peu aussi prendre un Antec sonata 3 comme boitier, il est fournis avec une alim de qualité et est moins chere que le p182.par contre je sait pas si la 8800 passent dedant?
max570

Souris j'ai, écran j'ai mais il est extremement pourri ( d'ailleurs, si je le garde, y'a aucun risque de compatibilité avec la nouvelle CG ? ).

Disque dur et Graveur j'ai mais ils sont vraiment usés, surtout le graveur qui d'ailleurs ne grave plus ( ... ).

Pour le boitier c'est vrai qu'il est cher.

Mais j'me demande toujours beaucoup de trucs.

Déja pour s'acheter son PC comme ça ( en gros sur www.ldlc.com ), en choisissant les composants, il "suffit" de prendre :

- Carte mère
- CG
- Disque dur
- Boitier
- Graveur
- Processeur
- Ram
- Alimentation

? Ou alors j'ai aussi besoin d'une carte son, d'un Ventilateur, etc ... ?

Rah je suis carrément perdu là, j'ose pas choisir sur le site ldlc.com là, j'ai peur que mes composants soient pas compatibles les uns avec les autres ^^

Edit : bon et puis dernière question en plus des autres :

Image

Bon ça me revient quand lmême à 1150 Euros en gros, mais ca serait ( j'ai bien mis au conditionnel ^^ ) un bon choix ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Non, tu n'as besoin de rien de plus...
A ta place j'attendrais un peu pour prendre une 8800gt, le lancement officiel est pour demain normalement. D'après les premières infos, elles seront moins chers et plus performantes que les 8800gts.
Par contre aucune idée de la date de disponibilité :desole: , mais si t'est pas trop pressé, ca vaut le coup d'attendre.

Pour la ram je prendrais celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html bien moins chers que celle que tu as choisi et un poils plus performante (hors overclocking).
max570

Merci pour la Ram.

Pour la Carte Graphique, bah à vrai dire je suis assez pressé :D ... Ca fait quelques mois que j'en peux plus de mon PC, je suis sur le point de cracquer :D

Mais sinon pour les trucs choisis sur LDLC, à part la Ram, y'a aucun autre problème ? Et tout est compatible ?

Edit : ah ouai quand même, aparemment elle va etre aux alentours de 210 € la 8800 GT ... mais en même temps, bien qu'elle soit présentée demain, elle sera vendue bien après nan ... ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

oula je commence à fatiguer moi :roll: j'ai oublié pleins de trucs lol.

Pour le disque dur, du Sata II et pas en IDE par exemple celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00059512.html

Pour vista, prends plutôt la version Familial premium oem.

Vu que ton budget est serré, tu peux peut être jeter un coup d'oeil chez materiel.net, ils m'ont l'air un peu moins chers que ldlc en ce moment.
Par exemple une config comme ça :
Image
Edit : ah ouai quand même, aparemment elle va etre aux alentours de 210 € la 8800 GT ... mais en même temps, bien qu'elle soit présentée demain, elle sera vendue bien après nan ... ?
Aucune idée :desole: On en sera peut être un peu plus demain...
max570

merci beaucoup encore !

juste, c'est moi ou il manque l'alim. ?

edit : ah j'avais pas vu qu'elle était dans le boitier, la classe ^^

Bon bah là je vais beaucoup réfléchir, merci encore, j'vais essayer de prendre ma décision après demain maximum .
max570

Bon ma décision est quasiment prise :

Image

J'ai juste quelques dernières questions :

- Grosbill, c'est fiable ?
- pour la 8800 GT, c'est marqué DDR3, ça pose pas de problèmes ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Certains ont eu des petits soucis avec eux (de délais notamment). Je dirais qu'ils sont pas aussi bons que LDLC ou materiel.net sur le service dans l'ensemble... cela dit j'ai déjà commandé pas mal de matos chez eux sans aucun soucis.

Pour la DDR3 c'est normal, toutes les 8800 GT sont équipées de GDDR3. ça n'a rien à voir avec la mémoire (DDR2) du PC si c'était la question.

Sinon je verrai bien une E6750 à la place du E6550 si tu peux mettre 30 euros de plus. ;)

Et je trouve dommage de ne pas prendre vista et de se priver des versions DX10 des derniers jeux et de ceux qui arrivent avec une config aussi haut de gamme...
max570

Pour matériel.net, leur 8800 GT est déja en rupture de stock , et je sais pas quand ils vont la recevoir. Mais en même temps, vu que je pars surement demain en vacances 3 ou 4 jours, je pense pas que je commanderais mon ordi avant jeudi ou vendredi, comme ça ça arrivera Lundi.

Pour ldlc.com, ils n'ont tout simplement pas la 8800 GT.

Sinon pour le processeur, si tu me dis que ça vaut vraiment le coup je mettrais 30 € de plus c'est clair.

Et enfin pour Vista, tu dois être la première personne qui me le conseille :D Enfait c'est plus pratique pour les nouveaux jeux ?
Si oui, c'est clair que j'hésiterais pas !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Vista n'apporte pas grand chose par rapport à XP sauf quelques fonctions et du design.

Par contre, DirectX 10 est inclus dans Vista et ne sera jamais dispo pour XP. C'est abusif de la part de Microsoft mais c'est une raison suffisante pour acheter Vista.
Pour le moment, la plupart des jeux existent en version DX9 et 10 mais c'est dommage de pas jouer en DX10 quand on a une carte compatible comme la 8800 GT (pour le moment la différence est minime cela dit). Un jour (dans quelques années), les jeux ne fonctionneront qu'avec Vista donc tu devras bien l'acheter un jour.

Le défaut de vista c'est qu'il consomme de la ram mais si on a 2Go c'est pas un problème. D'ailleurs il faut noter que Vista 64 bits permet d'utiliser 4 Go (si tu en rajoutes) alors que XP 32 bits n'est pas capable de gérer plus de 3 Go de mémoire.

Pour les jeux, les logiciels et les drivers il n'y a pas de soucis particuliers avec Vista sauf certains logiciels très anciens (et quand les développeurs n'ont pas crée de patch). Coté stabilité, aucune différence. Faut juste penser à enlever les alertes de sécurité de Vista par défaut (ça rend fou si on les désactives pas), mais sinon je vois pas quel est le problème de cet OS personnellement (je l'utilise depuis des mois).

Bref, je ne vois aucune raison d'acheter XP surtout pour un joueur équipé d'une carte performante DX10. Si t'avais déjà une licence ça serait pas pareil mais la...
max570

Ah d'accord je voyais pas du tout les choses comme ça, je pensais que justement avec Vista y'aurait des risques de compatibilité avec les nouveaux jeux :marteau:

Je pense pas que je prendrais Vista 64 Bits car il est bien plus cher, et que je risque pas de prendre + de 3Go de Ram.

En tout cas merci de tous tes conseils :)

edit : autant pour moi, il est du même prix :sleepy: Bon bah à ce moment là, tant qu'a faire je devrais le prendre le 64 Bits. Au passage, si je rajoute 30 € pour le E6750 et 70 € pour 2 Go de Ram en plus, ça me fera en gros 1100 € ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

4 Go au jour d'aujourd'hui c'est pas nécessaire, mais dans un an ou plus ça sera différent.

Pour le E6750 c'était une proposition, ça vaut le coup mais et ça serait bien adapté au reste de la config mais c'est pas du tout obligatoire si ton budget est limite. ;)
max570

Je vais commander cet aprem !

J'ai appelé Grosbill et matériel.net pour me renseigner sur la disponibilité de la 8800 GT :

- pour Grosbill, la fille était completement à l'Ouest, et au final elle savait rien sur le sujet.
- pour Matériel.net, le gars m'a dit qu'ils n'avaient pas encore de date précise, que tout était très rapidement parti, mais il m'a dit que je pourrais etre averti par mail dès qu'elle re-arrivera en stock.

Donc j'ai choisi matériel.net . J'hésite toujours, dans ma commande, à mettre la 8800 GT ( j'aurais donc surement à attendre deux trois semaines je pense ... ) ou la 8800 GTS au même prix, mais aparemment bien moins performante ...

Etant donné que je commanderais dans une heure, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller au dernier moment, en gros me dire si y'a un problème dans ma config ( pour préciser, je vais prendre celle que j'ai mis plus haut, mais avec 4Go de ram et VIsta 64 bits )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Donc j'ai choisi matériel.net . J'hésite toujours, dans ma commande, à mettre la 8800 GT ( j'aurais donc surement à attendre deux trois semaines je pense ... ) ou la 8800 GTS au même prix, mais aparemment bien moins performante ...
Tu ferais une mauvaise affaire en prenant une gts :ouioui: ...
La 8800 gt se classe juste derrière la 8800 gtx qui est beaucoup plus chers, regarde par exemple le test de ppc ici

A ta place j'attendrais, le commercial de materiel.net ne t'a pas dis de date par sécurité...Certains sites marquent la disponibilités de leurs produit pour une date D et le jour fatidique tu vas sur leur site et tu vois que la date est de D+4 etc...
j'aurais donc surement à attendre deux trois semaines je pense ... )
Je penses pas que cela soit si long, à mon avis au pire fin de semaine prochaine ils devrait en avoir en stock.

Edit : Tu as aussi la possibilité de prendre uniquement la carte graphique sur un autre site(serieux), si tu en trouves une de disponible...
C'est très simple à monter...Mais prends soin de les contacter afin d'être sure qu'ils en ont en stock.

Patience est mère de sureté ;)
Répondre